Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric Zemmour viré par le frère de Zinedine Zidane : Tensions près de Marseille !

Eric Zemmour viré par le frère de Zinedine Zidane : Tensions près de Marseille !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour ainsi que ses soutiens ont été sommés de quitter le match qu'ils avaient entamé au Zidane Five Club d'Aix-en-Provence par le frère de la star du football ce 2 avril 2022. En cause : le camp du leader de Reconquête n'avait pas prévenu les gérants des lieux que cette rencontre faisait partie du déplacement à Marseille et ses alentours du politique.

Passé sous les 10% dans les sondages, le candidat d'extrême-droite Éric Zemmour a appelé samedi 2 avril 2022 à Marseille les électeurs LR, qu'il estime "trahis", à voter pour lui, avant de se faire dégager plus tard d'un city stade où il s'était invité sans avertir de la présence de caméras. Ses soutiens et lui avaient entamé un match au Zidane Five Club d'Aix-en-Provence quand Nourredine Zidane, frère de Zinedine, est venu leur ordonner de quitter le terrain.

Le moment de sa visite dans le Sud - non loin de la ville où il avait fait il y a quelques mois un doigt d'honneur notoire -, qui a été le plus commenté est donc certainement sa participation à un match de foot en salle au complexe sportif ZS d'Aix-en-Provence, créé par la star du football Zinedine Zidane. En short et maillot, le compagnon de Sarah Knafo a entamé un match avec des sympathisants locaux avant que la partie ne soit abruptement arrêtée par des responsables du centre, mécontents de la présence de nombreuses caméras.

Dans une grande confusion et avec une tension palpable, l'un d'eux a notamment argué "n'être pas au courant de tout ça", demandant aux uns et aux autres de "sortir". "On ne nous a pas prévenus que c'était pour un meeting", a affirmé un homme se présentant comme un employé du site à l'AFP. Le candidat et son équipe ont fini par obtempérer. "Ça s'appelle du refus de vente", a-t-on critiqué dans l'entourage de l'ancien polémiste. "Ce n'est pas les caméras qui gênaient mais Eric Zemmour. ca s'apparente à de la discrimination", a ajouté cette même source, assurant ne pas être venu dans cet établissement "pour chercher une polémique". Le terrain avait été loué au nom d'un soutien local d'Eric Zemmour. Contacté à plusieurs reprises, le complexe ZS n'a pas donné suite aux sollicitations de l'AFP pour le moment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image