Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle de Suède et la famille royale en liesse au jubilé du roi Carl XVI Gustaf

La princesse Estelle de Suède n'a rien manqué, sous le regard de sa tante la princesse Madeleine et avec sa mère la princesse Victoria et son père le prince Daniel, des festivités organisées au palais royal à Stockholm le 15 septembre 2013 pour le jubilé des 40 ans de règne du roi Carl XVI Gustaf de Suède.
108 photos
Lancer le diaporama
La princesse Estelle de Suède n'a rien manqué, sous le regard de sa tante la princesse Madeleine et avec sa mère la princesse Victoria et son père le prince Daniel, des festivités organisées au palais royal à Stockholm le 15 septembre 2013 pour le jubilé des 40 ans de règne du roi Carl XVI Gustaf de Suède.

De même que la reine Elizabeth II avait eu en 2012 droit à un week-end de festivités particulières (le "central week-end", marqué par la parade nautique sur la Tamise et la messe à St Paul) au sein d'une année de célébrations pour son jubilé de diamant, le roi Carl XVI Gustaf de Suède, qui fête cette année 40 ans de règne, était spécialement à l'honneur ces trois derniers jours.

Après une mise en bouche vendredi soir à l'occasion du vernissage de la rétrospective "40 ans sur le trône, 40 ans au service de la Suède", puis une journée de samedi marquée par le dîner de gala offert par le gouvernement ainsi que le concert du jubilé (absent la veille, Chris O'Neill était cette fois présent au côté de son épouse Madeleine, enceinte et superbe), la liesse atteignait son apogée dimanche 15 septembre 2013, jour anniversaire auquel le public était convié à contribuer.

S'il se trouve que, coïncidence amusante, le prince Daniel fêtait lui-même ses 40 ans le même jour, le monarque de 67 ans était au centre de toutes les attentions et avait rendez-vous avec l'Histoire. 40 ans jour pour jour après avoir pris place sur le trône, à la mort de son grand-père Gustaf VI Adolf, et avoir frappé sa prise de pouvoir du sceau de la modernité en abandonnant le titre à rallonges utilisé jusqu'alors par le souverain, c'est avec beaucoup de décontraction que le roi de Suède s'est présenté devant ses sujets pour trinquer avec eux à Stockholm, en marge de sa tournée à leur rencontre dans les différentes provinces du pays.

Mais avant de déboucher le champagne dans une ambiance de grande kermesse, la famille royale et ses invités ont pris place solennellement dimanche matin pour assister à une messe spéciale. Un Te Deum conduit par l'aumônier royal Lars-Göran Lönnermark et le curé de la paroisse royale Michael Bjerkhagen, qu'ont honoré de leur présence les proches du roi Carl XVI Gustaf, à commencer par son épouse la reine Silvia et ses enfants la princesse héritière Victoria, avec son mari le prince Daniel, le prince Carl Philip, et la princesse Madeleine avec son époux Chris O'Neill, mais aussi les princesses Christina, Désirée et Birgitta, ainsi que des officiels, comme le Premier ministre Frederik Reinfeldt, le président du Parlement Per Westerberg ou le couple présidentiel finlandais, et des invités de marque, comme la reine Margrethe II de Danemark et son époux le prince Henrik ou le roi Harald V de Norvège et la reine Sonja.

Après une séance photo conventionnelle à la sortie de la chapelle royale, nouvelle occasion de voir l'absence de baby bump du côté de Madeleine et la silhouette impeccable de Victoria, toutes deux en tailleur blanc, l'ambiance s'est décontractée lorsque le souverain a transformé la cour intérieure du palais royal à Stockholm en piste de danse à ciel ouvert. De bien belle humeur en ce jour faste, Carl XVI Gustaf de Suède a entraîné sa moitié la reine Silvia dans quelques pas de danse, avec beaucoup de complicité et de légèreté. La famille royale s'est également rassemblée au balcon du palais, dont les portes avaient été exceptionnellement ouvertes au public, le temps que le monarque salue ses compatriotes à l'occasion d'une brève allocution ponctuée par un toast.

Au milieu de l'effervescence, la jeune et jolie princesse Estelle âgée d'un an et demi, aux expressions toujours facétieuses, a ravi tout le monde en participant activement à la fête, drapeau en main. Pour ce qui est de danser, elle semble sur la bonne voie.

La famille royale se réunira à nouveau mardi pour l'inauguration solennelle de l'année parlementaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image