Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria, Madeleine enceinte: Lumineuses pour feu la princesse Lilian

La princesse Madeleine de Suede enceinte, la princesse Victoria de Suede et le prince Daniel de Suede - La famille royale de Suede rend hommage a la Princesse Lilian a Stockholm, le 8 septembre 2013.  Attendance at a memorial service for H.R.H. Princess Lilian, the Anglican Episcopal Church, Stockholm.08/09/2013 - Stockholm
46 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suede enceinte, la princesse Victoria de Suede et le prince Daniel de Suede - La famille royale de Suede rend hommage a la Princesse Lilian a Stockholm, le 8 septembre 2013. Attendance at a memorial service for H.R.H. Princess Lilian, the Anglican Episcopal Church, Stockholm.08/09/2013 - Stockholm

Tandis qu'au royaume des Pays-Bas, on attend encore de connaître la date de l'hommage public qui doit être rendu au prince Friso tragiquement décédé à 44 ans le 12 août dernier, la famille royale de Suède se rassemblait dimanche 8 septembre 2013 pour un ultime adieu à la princesse Lilian, disparue le 10 mars 2013 à l'âge vénérable de 97 ans.

Veuve du prince Bertil, qu'elle avait commencé à fréquenter dans les années 1940 alors qu'elle était encore mariée en premières noces et qui renonça à l'épouser - en cas de régence nécessaire - avant que son neveu le prince Carl Gustaf monte sur le trône (en 1973), la tante de l'actuel souverain suédois (ainsi que des reines Margrethe II de Danemark et Anne-Marie de Grèce) a laissé un grand vide au sein de la famille royale, dont elle était restée une figure active durant son veuvage. Marraine de nombre d'associations, la princesse Lilian continuait à prendre part aux rassemblements officiels et ce n'est qu'après 2005 qu'elle avait cessé, sous le poids des ans, d'assister à la grande soirée des Prix Nobel en décembre. Sa santé déclinant ces dernières années, c'est entourée de trois infirmières qu'elle a passé la fin de sa vie dans sa résidence de longue date, la Villa Solbacken, sur l'île de Djurgarden à Stockholm.

Après ses funérailles célébrées le 16 mars dernier en présence de la famille royale, sa famille était à nouveau réunie autour de sa mémoire dimanche à Stockholm en l'église anglicane St Peter et St Sigfrid - la princesse Lilian était originaire du Pays de Galles, née Lillian May Davies.

Parmi ce cortège respectueux mais plus endeuillé comme il y a quelques mois, la princesse Madeleine, qui vient de révéler sa grossesse, apparaissait particulièrement radieuse. Impossible de discerner déjà un baby bump sous sa robe légère et flottante bleu marine, mais son bonheur actuel, lui saute aux yeux. Quelques heures auparavant, la duchesse de Hälsingland et Gästrikland publiait sur sa page Facebook un message de remerciements assorti d'un portrait de son mari Chris O'Neill et elle en réponse aux innombrables témoignages de sympathie saluant l'heureux événement, qui ont fait écho à la joie de toute la famille royale.

Présente en Suède depuis le début du mois (elle en a profité pour remplir quelques engagements), la princesse Madeleine, âgée de 31 ans, sera rejointe incessamment sur place par son époux Chris O'Neill, resté seul à New York. Le couple, marié depuis le 8 juin dernier, doit prendre part aux célébrations du jubilé des 40 ans de règne de Carl XVI Gustaf de Suède, le week-end prochain. Madeleine sera en célibataire pour le coup d'envoi le vendredi, mais Chris se joindra à elle le samedi et le dimanche.

La princesse Victoria, ravie de devenir tata après être elle-même devenue maman (d'une princesse Estelle à croquer), était également lumineuse lors de cette commémoration de la princesse Lilian. Son mari le prince Daniel, le même jour, s'est fait accueillir plein d'enfants et leurs parents dans le parc de leur résidence, le palais Haga, dans le cadre de la première édition de la journée Course et Sport du prince Daniel. Une initiative qui vise à encourager la pratique du sport, particulièrement chez les jeunes de 6 à 12 ans. Mais c'est en costume, impeccable comme toujours, qu'il se joignait à la famille royale pour rendre hommage à la défunte.

"L'ensemble de la famille royale était là et ce que je peux dire, c'est que Lilian était proche de la famille à tous les égards", a souligné Bertil Ternet, porte-parole du palais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel