Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de la princesse Madeleine : Les portraits officiels, de vrais tableaux !

Taillées pour les annales des chroniques royales ! Les photos officielles du mariage de la princesse Madeleine de Suède et de Chris O'Neill, célébré dans la splendeur et l'émotion samedi 8 juin 2013 à Stockholm, ont déjà un petit goût d'histoire...

Réalisés par la photographe Ewa-Marie Rundqvist, qui avait eu la mission - partagée avec Patrick Demarchelier, auteur d'un cliché en noir et blanc - d'immortaliser le couple au moment de ses fiançailles en octobre 2012, les portraits rendus publics par le palais samedi soir - tandis que le cortège nuptial profitait de la réception à Drottningholm et posait de manière beaucoup plus détendue dans ses jardins - sont caractérisés par un travail très particulier de la lumière et des couleurs. Exactement comme dans les portraits des fiançailles, un effet de halo lumineux met en relief les protagonistes, approfondit la perspective en assombrissant les marges du décor, et fige le temps dans une esthétique légèrement sépia très picturale.

Une mise en scène propre surtout à renforcer l'éclat de la mariée, même si le blanc éblouissant de sa robe, sous l'effet du filtre, devient ivoire... Magnifique dans sa robe en organza de soie et dentelle de Chantilly signée Valentino, la princesse Madeleine de Suède, à deux jours de son 31e anniversaire le 10 juin, rayonne d'un bonheur serein. Les sourires exaltés vus à la chapelle royale et lors de la procession en calèche royale sont ici remplacés par le sourire digne des moments de la vie officielle. A ses côtés, Chris O'Neill, toujours paré des insignes de commandeur l'Ordre royal de l'étoile polaire remis le 6 juin par le roi, aussi semble apaisé, après toute cette nervosité des derniers jours, étonnamment cristallisée dans un baiser qu'il donna à Madeleine en brandissant un poing rageur à la sortie de l'église.

Sur un premier cliché, les jeunes mariés posent seuls, la traîne longue de quatre mètres de la princesse s'étalant voluptueusement sur le sol. Sur un deuxième, ils sont rejoints par leurs parents, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède d'un côté, Eva O'Neill de l'autre (le père de Christopher étant décédé en 2004). Sur un troisième, les jeunes demoiselles d'honneur et pages prennent place : les adolescents Louis Cajetan et Chiara Abensperg und Traun et Jasper d'Abo, et les fillettes Lilie Von Horn, Chloé et Anaïs Sommerlath. Enfin, toute la famille se rassemble, toujours à l'extérieur de la bibliothèque Bernadotte au palais royal : le prince Carl Philip, la princesse Victoria, le prince Daniel, le couple royal, la mère du marié avec enfants et petits-enfants, la princesse Benedikte, la princesse Christina, etc. Le début de l'album photo des heureux mariés. Longue vie à eux !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Laeticia Hallyday sur Instagram.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel