Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de la princesse Madeleine : Sa robe de mariée Valentino à la loupe

C'est à Valentino Garavani que la princesse Madeleine de Suède a choisi de faire confiance pour la robe de son mariage avec Chris O'Neill, le 8 juin 2013 à Stockholm. Une robe d'organza de soie et de dentelle de Chantilly pourvue d'une traîne de 4 mètres et décolletée dans le dos.
53 photos
Lancer le diaporama
C'est à Valentino Garavani que la princesse Madeleine de Suède a choisi de faire confiance pour la robe de son mariage avec Chris O'Neill, le 8 juin 2013 à Stockholm. Une robe d'organza de soie et de dentelle de Chantilly pourvue d'une traîne de 4 mètres et décolletée dans le dos.
C'était son grand jour. Et si elle avait pensé à partager son bonheur, offrant notamment, en tant que marraine de l'association Min Stora Dag (Mon grand jour, qui réalise les rêves d'enfants malades), à une fillette de 9 ans atteinte d'une maladie rénale de participer aux festivités, personne n'a pu voler la vedette à la princesse Madeleine de Suède lors de son émouvant et magnifique mariage, samedi 8 juin 2013 à Stockholm. Pas même sa petite nièce, la princesse Estelle, âgée de 15 mois et très en vue.

A 16 heures, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia apparaissait au bras de son monarque de père à la chapelle du palais royal. L'attendant devant l'autel, son bien-aimé Chris O'Neill était immédiatement subjugué par son apparition éblouissante... Et pour cause, la mariée était à couper le souffle.

Si sa robe de satin céladon signée Pär Engsheden, portée lors de la publication des bans le mois dernier, avait pu relancer le suspense - d'autant que le styliste suédois, auteur de la robe de mariée de la princesse Victoria en 2010, était sollicité la veille du mariage pour les habillages pour le dîner de gala au Grand Hotel -, c'est bien au maître italien de 81 ans Valentino Garavani que Madeleine de Suède, 31 ans le 10 juin, s'en était remise pour la robe la plus précieuse de sa vie.

Une robe faite d'organza de soie et de dentelle de Chantilly, dotée d'un décolleté profond dans le dos et d'une traîne longue de quatre mètres. Créé dans la même matière, le voile est caractérisé par le point d'esprit (on en trouve aussi sur les chaussures ivoire de la mariée) et présente des fleurs d'orange en dentelle de Chantilly. A noter que la princesse Madeleine portait donc un voile réalisé spécialement pour elle, et non le voile traditionnel des Bernadotte que portaient sa mère la reine Silvia et sa soeur aînée la princesse Victoria lors de leurs propres noces.

Il y avait aussi beaucoup de mystère autour du diadème que porterait Madeleine, coiffée et maquillée par Rick Heather et Sara Denman. On aurait été bien en peine de trouver, puisqu'il s'agissait d'un diadème privé, orné de branches de fleurs d'oranger. A son poignet gauche, la mariée arbore un bracelet de diamants associé à la défunte princesse Lilian. Quant à l'alliance, sur laquelle le palais n'a pas communiqué, il semble qu'il s'agisse d'un anneau serti de petits diamants tout autour.

Enfin, le bouquet de la mariée, de forme circulaire, s'inscrivait lui dans la plus pure tradition, constitué de plusieurs variétés de roses blanches, avec du muguet et du myrte du château de Sofiero, souvenir de la princesse Margaret qui a investi les bouquets des mariées royales suédoises depuis 1935 et la princesse Ingrid.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel