Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariage de la princesse Madeleine : Sa robe de mariée Valentino à la loupe

Mariage de la princesse Madeleine : Sa robe de mariée Valentino à la loupe
C'est à Valentino Garavani que la princesse Madeleine de Suède a choisi de faire confiance pour la robe de son mariage avec Chris O'Neill, le 8 juin 2013 à Stockholm. Une robe d'organza de soie et de dentelle de Chantilly pourvue d'une traîne de 4 mètres et décolletée dans le dos.
53 photos
Lancer le diaporama
C'est à Valentino Garavani que la princesse Madeleine de Suède a choisi de faire confiance pour la robe de son mariage avec Chris O'Neill, le 8 juin 2013 à Stockholm. Une robe d'organza de soie et de dentelle de Chantilly pourvue d'une traîne de 4 mètres et décolletée dans le dos.
C'était son grand jour. Et si elle avait pensé à partager son bonheur, offrant notamment, en tant que marraine de l'association Min Stora Dag (Mon grand jour, qui réalise les rêves d'enfants malades), à une fillette de 9 ans atteinte d'une maladie rénale de participer aux festivités, personne n'a pu voler la vedette à la princesse Madeleine de Suède lors de son émouvant et magnifique mariage, samedi 8 juin 2013 à Stockholm. Pas même sa petite nièce, la princesse Estelle, âgée de 15 mois et très en vue.

A 16 heures, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia apparaissait au bras de son monarque de père à la chapelle du palais royal. L'attendant devant l'autel, son bien-aimé Chris O'Neill était immédiatement subjugué par son apparition éblouissante... Et pour cause, la mariée était à couper le souffle.

Si sa robe de satin céladon signée Pär Engsheden, portée lors de la publication des bans le mois dernier, avait pu relancer le suspense - d'autant que le styliste suédois, auteur de la robe de mariée de la princesse Victoria en 2010, était sollicité la veille du mariage pour les habillages pour le dîner de gala au Grand Hotel -, c'est bien au maître italien de 81 ans Valentino Garavani que Madeleine de Suède, 31 ans le 10 juin, s'en était remise pour la robe la plus précieuse de sa vie.

Une robe faite d'organza de soie et de dentelle de Chantilly, dotée d'un décolleté profond dans le dos et d'une traîne longue de quatre mètres. Créé dans la même matière, le voile est caractérisé par le point d'esprit (on en trouve aussi sur les chaussures ivoire de la mariée) et présente des fleurs d'orange en dentelle de Chantilly. A noter que la princesse Madeleine portait donc un voile réalisé spécialement pour elle, et non le voile traditionnel des Bernadotte que portaient sa mère la reine Silvia et sa soeur aînée la princesse Victoria lors de leurs propres noces.

Il y avait aussi beaucoup de mystère autour du diadème que porterait Madeleine, coiffée et maquillée par Rick Heather et Sara Denman. On aurait été bien en peine de trouver, puisqu'il s'agissait d'un diadème privé, orné de branches de fleurs d'oranger. A son poignet gauche, la mariée arbore un bracelet de diamants associé à la défunte princesse Lilian. Quant à l'alliance, sur laquelle le palais n'a pas communiqué, il semble qu'il s'agisse d'un anneau serti de petits diamants tout autour.

Enfin, le bouquet de la mariée, de forme circulaire, s'inscrivait lui dans la plus pure tradition, constitué de plusieurs variétés de roses blanches, avec du muguet et du myrte du château de Sofiero, souvenir de la princesse Margaret qui a investi les bouquets des mariées royales suédoises depuis 1935 et la princesse Ingrid.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image