Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage princesse Madeleine : Victoria, Charlene, raout royal au Grand Hotel

La princesse Madeleine de Suède et Chris O'Neill posent en famille à la veille de leur mariage, à l'occasion d'un dîner privé au Grand Hotel de Stockholm le 7 juin 2013.
63 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède et Chris O'Neill posent en famille à la veille de leur mariage, à l'occasion d'un dîner privé au Grand Hotel de Stockholm le 7 juin 2013.

"On a passé une soirée formidable, mais ce n'est qu'un début. Demain, c'est le grand jour, j'ai hâte d'y être !" Comme la plupart des convives du dîner privé offert vendredi soir au Grand Hotel de Stockholm par le roi Carl XVI Gustaf de Suède à l'occasion du mariage de sa fille la princesse Madeleine et de Chris O'Neill, la princesse Christina - épouse Magnuson -, soeur du monarque, a apprécié le premier round des festivités, comme elle l'a fait savoir en quittant les lieux un peu après minuit, à peu près en même temps que le prince Pavlos de Grèce et sa femme la princesse Marie-Chantal.

A cette heure-ci, beaucoup, à l'instar de la princesse Charlene de Monaco, venue sans le prince Albert, profitait du bar du palace pour prendre un dernier verre : "C'est la deuxième fois que je viens en Suède, c'est fantastique. Nous avons profité d'un agréable dîner, mais la grande fête aura lieu samedi", déclarait sur les coups de 1h30 du matin l'altesse monégasque, installée sur un douillet canapé du bar en compagnie d'un ami et d'un garde du corps.

Les invités de ce premier temps fort du mariage princier, célébré à 16 heures ce samedi 8 juin 2013 en la chapelle du palais royal et suivie d'une grande réception, avaient fait leur arrivée au Grand Hotel vers 19 heures - sauf ceux déjà présents sur place, à l'image de la mère et des cinq demi-soeurs du marié, le financier britanno-américain Chris O'Neill, 38 ans.

En habits de gala (le nude était à l'honneur chez ces dames), la plupart ont pris un premier rafraîchissement au bar de l'hôtel avant de rejoindre le jardin d'hiver pour la réception. Rayonnante dans une robe de sirène bien fendue (le prince Daniel a d'ailleurs veillé au grain) et qui luisait au soleil sur le tapis rouge, la princesse Victoria ne cachait pas à sa joie à la veille du grand jour de sa soeur. Il y a trois ans, les rôles étaient inversés, lorsque la princesse Madeleine, alors effondrée suite à la rupture de ses fiançailles avec Jonas Bergström, partageait le bonheur nuptial de Victoria. Un lointain mauvais souvenir, effacé par le sourire de la princesse Madeleine et de son fiancé vendredi soir au moment de saluer la foule depuis le balcon du Grand Hotel.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, splendide dans une voluptueuse robe rouge, ont fait leur entrée en scène quasi-simultanément, de même que le prince Carl Philip, arrivé séparément de sa compagne Sofia Hellqvist (qui ne devrait plus tarder à devenir sa fiancée...), vue plus tard au côté de Camille Gottlieb, meilleure amie de Madeleine. La princesse Charlene fut parmi les premières personnalités royales à arriver, suivie du prince Joachim et de la princesse Marie (Frederik et Mary n'étant attendus que samedi), du prince Pavlos de Grèce, diadoque de Grèce et prince de Danemark, avec son épouse la princesse Marie-Chantal, du prince Nikolaos de Grèce et de la princesse Tatiana, de la princesse Theodora, du prince Philippos, de la princesse Takamado du Japon, du prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, et son épouse la princesse Stéphanie, du prince Haakon, en célibataire (la princesse Mette-Marit n'arrivant que le jour même du mariage) mais avec sa soeur la princesse Märtha-Louise et son mari Ari Behn, du couple héritier de Saxe-Cobourg et Gotha, ou encore du prince Manuel et de la princesse Anna de Bavière.

La famille du roi, celle de la reine, et celle de Chris O'Neill étaient évidemment bien représentées. Le palais royal a d'ailleurs publié une photo officielle à l'occasion de ce dîner. Quelques célébrités nationales se sont également mêlées au cortège royal, tels le golfeur Jesper Parnevik (celui qui fit se rencontrer Tiger Woods et son ex-épouse Elin Nordegren) et sa compagne Mia ou la chanteuse de Roxette Marie Fredriksson.

Ce n'est qu'après 2 heures du matin que Chris O'Neill, qui s'était déjà bien défoulé jeudi soir en boîte, est descendu dans le hall de l'hôtel, noeud papillon défait, se confiant sur la réussite de cette soirée avant de partir, tout comme la princesse Madeleine, repartie vers 2h20 en compagnie de Victoria et Daniel pour passer sa dernière nuit au palais Haga, leur résidence, tandis que son futur époux restait au Grand Hotel. Il faut dire que la journée aura été longue, les préparatifs ayant commencé dès la matinée de vendredi. La princesse Madeleine en avait profité pour faire une dernière séance de fitness afin d'être au top le jour J, avant de se livrer à des répétitions au palais royal. Le futur marié, lui, avait déjeuné au restaurant étoilé de Mathias Dahlgren au Grand Hotel avec des amis.

Dans l'après-midi, une équipe de coiffeurs, maquilleurs et stylistes menée par Björn Axen et Pär Engsheden (le couturier à l'origine de la robe de mariée de Victoria de Suède) intervenait pour préparer les invités, tandis que Valentino, lui, était là pour une raison bien spécifique...

500 invités sont attendus à la chapelle royale pour le mariage de la princesse Madeleine et Chris O'Neill, dont 400 prendront part ensuite à la réception au palais. Les uniformes, civils ou militaires, et les robes de soirée sont exigés. Cela fait plus de six mois que Håkan Pettersson prépare avec le personnel royal la noce, à laquelle participera le chanteur Peter Jöback. Un grand chapiteau a été dressé dans les jardins du palais Drottningholm. Les invités doivent arriver pour la cérémonie à partir de 14h15. A 15h30, tous seront en place, et la cérémonie débutera à 16 heures sous la houlette du chapelain royal Lans-Göran Lönnemark et du vicaire émérite de la chapelle royale. A 16h45, les jeunes mariés quitteront la chapelle tandis qu'une salve de 21 coups de canon tirés au fort de Skeppsholmen célébrera leur union. A 17h05, le cortège partira pour Riddarholmen ("l'île des chevaliers") jusqu'aux terrasses d'Evert Taubes, d'où il prendront le bateau pour rallier Drottningholm et profiter de la fête. L'ouverture du bal se fera à 23 heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel