Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariage de Madeleine de Suède : Nerveux, Chris O'Neill s'est défoulé en soirée !

Mariage de Madeleine de Suède : Nerveux, Chris O'Neill s'est défoulé en soirée !
Sans la princesse Madeleine de Suède, et à deux jours de leur mariage, Chris O'Neill a évacué la pression avec des amis au soir du 6 juin 2013, à Stockholm, lors d'un dîner au Sturehof puis en s'éclatant au club privé The Wall !
23 photos
Lancer le diaporama
Sans la princesse Madeleine de Suède, et à deux jours de leur mariage, Chris O'Neill a évacué la pression avec des amis au soir du 6 juin 2013, à Stockholm, lors d'un dîner au Sturehof puis en s'éclatant au club privé The Wall !

Sans doute habitué à gérer la pression et à garder la tête froide dans les circonstances les plus stressantes, lui qui évolue dans les hautes sphères de la finance mondiale, Christopher O'Neill semble avoir un peu plus de mal à affronter le trac qui le gagne à l'approche de son mariage avec la princesse Madeleine de Suède, samedi 8 juin 2013 à Stockholm. "Je suis très heureux, mais je dois avouer que je suis un peu nerveux", a d'ailleurs confié le fiancé à la chaîne TV2. Mais il a trouvé jeudi soir, à deux jours de la date fatidique, un moyen de se détendre très efficace : une soirée très festive...

Le fait qu'il ait décidé de ne pas devenir prince par son mariage, ayant annoncé via un communiqué émis par le palais royal son intention de ne pas requérir le titre d'altesse royale et de ne pas accepter la nationalité suédoise, afin de pouvoir poursuivre ses activités commerciales auxquelles il aurait sinon dû renoncer (sacrifice qu'avait fait le prince Daniel en 2010), ne change rien à l'affaire : c'est le jour le plus important de sa vie, et la tension est d'autant plus à son comble qu'il sera scruté par tout un pays. Pas le sien, de surcroît, lui qui a la double nationalité britannique et américaine.

Déjà mercredi, lors des célébrations de la Fête nationale suédoise, Chris O'Neill ne pouvait masquer une certaine nervosité (bien compensée par sa tendre complicité avec Madeleine) lors de la procession en calèche, partageant le landau du couple royal, puis lors des cérémonies au parc de Skansen, où le roi Carl XVI Gustaf de Suède a eu des mots touchants pour sa fille cadette. Peu exposé médiatiquement jusqu'à présent, Chris O'Neill doit apprivoiser l'engouement autour de leur noce. Le soir venu, il était beaucoup plus détendu...

Jeudi soir, Chris O'Neill, qui fêtera le 27 juin prochain son 39e anniversaire, s'offrait un avant-goût de fête de mariage... sans la princesse Madeleine. Le futur marié, très guilleret selon les témoignages, savourait en bonne compagnie un dîner au Sturehof, restaurant couru de la place Stureplan, dans le centre-ville de Stockholm. Grillant quelques cigarettes et conversant abondamment avec ses amis richissimes, Chris O'Neill a quitté les lieux sous bonne escorte peu avant minuit pour rejoindre à pied le club privé The Wall, non loin de là, où un service de sécurité spécial avait été mis en place. Histoire d'éviter le genre de dérapage comme celui qu'ont connu l'an dernier le prince Carl Philip - présent lors de la sauterie - et sa compagne Sofia Hellqvist sur la Côte d'Azur. Le champagne a coulé à flots au son des hits dancefloor, et le fiancé de Madeleine n'était pas le dernier à se lâcher avec ses amis, parmi lesquels l'apollon suédois Marcus Schenkenberg, mannequin star des années 1990 et acteur, ou Gustaf Magnuson, cousin de la princesse, et sa compagne Vicky Andren.

Un peu après une heure du matin, après s'être bien défoulé, Chris O'Neill rentrait au palais tandis que les médias recueillaient les impressions de ses amis fêtards. Un ancien collègue de Floride a notamment confié : "Chris est un gars très sympa. Il travaille dur et préfère son travail au titre de prince. C'est très important pour lui de gagner de l'argent, c'est aussi pour cela qu'il ne veut pas prendre le titre de prince et se faire payer par l'Etat."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image