Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage princesse Madeleine : La robe de mariée signée Valentino, c'est sûr !

La princesse Madeleine de Suède et Chris O'Neill au dîner donné à la veille de leur mariage, le 7 juin 2013 au Grand Hotel de Stockholm
9 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède et Chris O'Neill au dîner donné à la veille de leur mariage, le 7 juin 2013 au Grand Hotel de Stockholm

Un temps, on a pu avoir un doute. Annoncé avec insistance par les observateurs suédois comme créateur de la robe de mariée de la princesse Madeleine de Suède à l'occasion de ses noces avec Chris O'Neill le 8 juin 2013, Valentino allait-il se faire griller la politesse par un confrère scandinave ?

C'est la fille cadette du couple royal elle-même qui avait relancé le suspense, à un mois de la noce : lors de la publication des bans du mariage, cérémonie traditionnelle qui avait rassemblé au palais royal la famille des mariés, la classe politique suédoise et le corps diplomatique, la princesse Madeleine s'affichait dans une splendide robe de satin céladon signée Pär Engsheden, styliste suédois de 46 ans bien connu pour avoir dessiné la robe de mariée de sa soeur aînée la princesse Victoria lors de ses noces grandioses en juin 2010, après l'avoir déjà notoirement habillée lors des dîners des Nobel en 2007 et 2008. Il avait également suscité des réactions mitigées en habillant la princesse Madeleine d'une robe rouge très (trop, en vérité) décolletée en... 2002.

Madeleine de Suède, 31 ans le 10 juin, allait-elle donc choisir, comme sa soeur, de jouer la carte de la tradition et d'honorer la mode suédoise, ou, en bonne exilée new-yorkaise très soucieuse du paraître, s'en remettre à Valentino Garavani, maître italien retiré depuis 2007 au terme de quatre jours de gala à Rome (nombre de princesses y assistaient) mais toujours prisé, acclamé, et disposé à signer un coup d'éclat pour des clientes hors norme, comme il le fit dernièrement pour le mariage de l'actrice Anne Hathaway ?

La réponse s'est imposée vendredi soir, à la veille du mariage, au Grand Hotel de Stockholm où le couple royal suédois offrait un dîner en l'honneur des futurs mariés. Parmi la foule des invités royaux, Valentino n'a pas pu passer inaperçu. Et même si son "concurrent" Pär Engsheden s'était activé dans l'après-midi, habillant une partie des convives, il semblait acquis que Valentino, 81 ans, n'était pas là par hasard : "Eh bien voilà, c'est ça. C'est confirmé que c'est lui [la créateur de la robe de mariée de la princesse Madeleine]", a laconiquement commenté, interrogé par le quotidien Aftonbladet, Bertil Tennert, porte-parole du palais royal qui s'était montré cette semaine beaucoup plus batailleur concernant l'interpellation de la princesse Madeleine pour une infraction routière.

Le déroulement du mariage, en bref :

500 invités sont attendus à la chapelle royale pour le mariage de la princesse Madeleine et Chris O'Neill, dont 400 prendront part ensuite à la réception au palais Drottningholm. Les uniformes, civils ou militaires, et les robes de soirée sont exigés. Cela fait plus de six mois que Håkan Pettersson prépare avec le personnel royal la noce, à laquelle participera le chanteur Peter Jöback. Un grand chapiteau a été dressé dans les jardins du palais Drottningholm. Les invités doivent arriver pour la cérémonie à partir de 14h15. A 15h30, tous seront en place, et la cérémonie débutera à 16 heures sous la houlette du chapelain royal Lans-Göran Lönnemark et du vicaire émérite de la chapelle royale. A 16h45, les jeunes mariés quitteront la chapelle tandis qu'une salve de 21 coups de canon tirés au fort de Skeppsholmen célébrera leur union. A 17h05, le cortège partira pour Riddarholmen ("l'île des chevaliers") jusqu'aux terrasses d'Evert Taube, d'où il prendront le bateau pour rallier Drottningholm et profiter de la fête. L'ouverture du bal se fera à 23 heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel