Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle Yoka Mossely en boxe pro : "Mon fils de 15 mois voit ça comme un jeu"

Tony Yoka et Estelle Yoka Mossely avec leur fils Ali et Christian Mbilli au lendemain d'une victoire de celui-ci, photo Instagram du 12 octobre 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
Tony Yoka et Estelle Yoka Mossely avec leur fils Ali et Christian Mbilli au lendemain d'une victoire de celui-ci, photo Instagram du 12 octobre 2018.
Elle a rechaussé les gants il y a quelques mois seulement après s'être consacrée à sa vie de maman pendant deux ans, mais Estelle Yoka Mossely est pressée d'en découdre. Lancée à la conquête d'un titre de championne du monde chez les pros, elle évoque pour Le Parisien l'équilibre entre vie sportive et vie privée.

Ce samedi 3 novembre 2018, Estelle Yoka Mossely continue son parcours initiatique dans le monde de la boxe professionnelle : après une première victoire au mois de juillet, elle remet les gants pour affronter la Polonaise Karina Kopinska (soirée boxe à suivre sur la chaîne L'Equipe à partir de 20h50). Championne olympique en titre chez les amateurs depuis son sacre aux JO de Rio 2016, la Française de 26 ans est de retour sur les rings cette année, après une parenthèse de deux ans pour donner vie à son fils Ali né en août 2017, avec une ambition nouvelle : s'imposer comme championne du monde.

Mariée à Tony Yoka, lui aussi médaillé d'or au Brésil et qui l'a précédée dans le monde de la boxe pro, Estelle Yoka Mossely n'a pas de temps à perdre et se lance tête baissée dans cette carrière qui se présente comme un "challenge de deux ans et demi" (durée du contrat qu'elle a par ailleurs signée avec la chaîne L'Equipe) : "La boxe, c'est ma vie, tout simplement, assène-t-elle crânement dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien (édition du jour), à quelques heures de son combat. Je ne me sentais pas d'arrêter. J'avais soif de compétition, de ces sensations, et cela aurait été dommage que je ne profite pas des opportunités qui s'offraient à moi."

Une carrière qui n'est pas incompatible avec une vie de famille, d'autant que, les chiens ne faisant pas déjà, Ali est familiarisé avec le métier un peu violent de ses parents : "Mon fils a 15 mois, il vit ça normalement. Il voyage beaucoup, il a assisté au combat de son papa lorsqu'il avait 8 mois et sera présent au mien. Il n'est pas traumatisé, il voit ça comme un jeu. Il boxe aussi, comme son papa et sa maman...", détaille-t-elle. Sans en dire plus sur la teneur des entraînements du petit bonhomme !

Pour jongler entre vie de boxeuse et vie de maman, la jeune championne peut compter sur son entourage, même si son chéri Tony, qui purge actuellement une suspension pour avoir manqué plusieurs contrôles antidopage inopinés, semble avoir encore des progrès à faire. "On ne peut pas dire [qu'il soit aux petits soins pour moi], répond-elle en riant à une question malicieuse du Parisien. C'est moi qui m'occupe de la maison. Mais j'ai de l'aide de la famille."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de sa première soirée de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Vincent Niclo raconte comment il a survécu à une impressionnante attaque de requins- 27 novembre 2019, sur TPMP.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel