Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Et la star qui incarnera Bilbo Le Hobbit pour Peter Jackson est...

Ça y est ! Peter Jackson a enfin trouvé la perle rare pour incarner son Bilbo Baggins dans le diptyque Bilbo le Hobbit, prequel du Seigneur des Anneaux adapté de J.R.R. Tolkien, sur lequel il travaille depuis des années. Et pour incarner le personnage culte (déjà campé par Ian Holm dans la trilogie du Seigneur des Anneaux), l'heureux élu est l'acteur britannique Martin Freeman !

Méconnu du grand public, le comédien de 39 ans a cependant une carrière solide derrière lui avec des rôles dans Love Actually, H2G2 : le guide du voyageur galactique, ou la série The Office, alors qu'il incarne le Dr. Watson sur le petit écran dans l'excellent Sherlock (relecture de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle transposée à notre époque).

Le réalisateur néo-zélandais est en tout cas emballé de travailler avec le brillant comédien anglais : "Malgré les nombreuses rumeurs autour de ce rôle, il n'y a jamais eu qu'un seul Bilbo pour nous. C'est rare dans une carrière de croiser un acteur dont vous êtes persuadé qu'il est né pour jouer un rôle, mais ça a été le cas avec Martin dès notre première rencontre. Il est intelligent, drôle, surprenant et courageux. Comme Bilbo. Et je suis fier d'annoncer qu'il est notre Hobbit".

Les deux films, tournés en 3D, sortiront sur les écrans respectivement en décembre 2012 et décembre 2013, et compteront aussi à leur casting Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Aidan Turner et Rob Kazinsky (Kili et Fili), Graham McTavish (Dwalin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori) et Peter Hambleton (Gloin), sans oublier les retours de Ian McKellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum).

Après de très lourds problèmes en amont de la production - entre le refus initial des descendants de l'auteur de voir adapter l'oeuvre au cinéma, les problèmes financiers de la MGM (coproductrice du film), le départ précipité de Guillermo Del Toro qui travaillait sur le projet depuis deux ans et devait initialement le réaliser, et enfin l'intervention de différentes associations d'artistes néo-zélandais qui encourageaient leurs membres à ne pas travailler sur le projet -, les problèmes semblent dorénavant réglés et derrière Peter Jackson !
Maintenant, place au film ! Un long métrage (enfin deux !) qui a été budgété à 500 millions de dollars...

Le tournage débutera en février 2011.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel