Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eurovision 2013 - Amandine Bourgeois épuisée : ''Je ne suis pas Céline Dion !''

Eurovision 2013 - Amandine Bourgeois épuisée : ''Je ne suis pas Céline Dion !''
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La chanteuse Amandine Bourgeois, en répétitions sur la scène de la Malmo Arena en Suède, le 17 mai 2013. La chanteuse représentera la france au concours de l'Eurovision qui se tiendra le 18 mai 2013.
9 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Amandine Bourgeois, en répétitions sur la scène de la Malmo Arena en Suède, le 17 mai 2013. La chanteuse représentera la france au concours de l'Eurovision qui se tiendra le 18 mai 2013.

Épuisée par les intenses répétitions de sa décriée chanson intitulée L'Enfer et moi, qu'elle défendra au nom de la France sur la scène de l'Eurovision, samedi 18 mai à Malmö en Suède, Amandine Bourgeois se voit désormais contrainte au repos avant la grande finale devant plus près de 100 millions de téléspectateurs. La raison ? Un souci aux cordes vocales annonce RTL.

Débordante d'énergie et ayant la volonté de prouver qu'elle participe à l'Eurovision dans le but de gagner et non pas simplement faire de la figuration, Amandine Bourgeois, 33 ans, a donné tout ce qu'elle pouvait lors des répétitions sur la scène de la Malmö Arena. Mais à force de trop en faire, la chanteuse a confié au micro de la radio RTL à propos de son entraînement digne d'une championne olympique : "C'est une chanson difficile, où je me suis mise en danger. Elle me demande beaucoup d'énergie", dit-elle. Consciente qu'elle devra assurer le show face aux concurrents, pour certains très survoltés à l'instar des candidats grecs, Amandine Bourgeois confesse qu'elle s'est "bien, bien fait mal". Elle ajoute, comme pour se dédouaner : "Je ne suis pas Céline Dion non plus !" Une phrase quoi doit prendre tout son sens dans la tête de Cindy Sander...

Amandine Bourgeois, qui sera soutenue à la présentation par le duo d'animateurs Cyril Féraud et Mireille Dumas, affrontera notamment Bonnie Tyler pour l'Angleterre avec Believe in Me et le groupe Cascada avec le titre Glorius pour l'Allemagne. La chanteuse aura la lourde tâche de faire revenir le trophée dans l'escarcelle française, laquelle n'a pas gagné depuis 1977 avec la victoire de Marie Myriam et son titre L'Oiseau et l'Enfant. En revanche, pour sa part, Céline Dion avait assuré vocalement pour la Suisse en 1988 remportant le prix avec sa chanson Ne partez pas sans moi...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image