Eurovision 2023 : La Zarra représentera la France, "une artiste moderne avec une signature 'so chic'"
Publié le 12 janvier 2023 à 15:25
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La France a trouvé son nouvel ambassadeur ! Au mois de mai prochain, le pays participera à la 67ème édition de l'Eurovision, laquelle aura lieu en Angleterre, et c'est une artiste canado-marocaine qui a été choisie pour porter nos couleurs.
Eurovision 2023 : La Zarra représentera la France, "une artiste moderne avec une signature 'so chic'"
L'artiste La Zarra va représenter la France à l'Eurovision. ©SLAM / France Télévisions Exclusif - La Zarra chante son tube "Tu t'en iras" - Enregistrement de l'émission "Les 20 chansons préférées", sur M6 © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - La Zarra - Backstage - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 11" à Paris, diffusée le 24 juin sur TF1. © Jacovides-Moreau / Bestimage Exclusif - La Zarra - Concert RFM Music Show sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Levallois Perret. Le 18 juin 2022. Le show sera diffusé le 23 juin, à 21h15 sur C8 et en simultané sur RFM ! © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - La Zarra - Surprises - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 11" à Paris, diffusée le 24 juin sur TF1. © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

L'Eurovision s'apprête à faire son grand retour ! L'édition passée avait été remportée par l'Ukraine, qui fut représentée par Kalush Orchestra avec leur chanson Stefania. Le groupe avait écrasé la concurrence en obtenant un total de 631 points, signant ainsi la troisième victoire du pays dans l'histoire du jeu. La tradition aurait voulu que la nouvelle compétition se déroule en Ukraine mais, en raison de l'invasion russe sur le territoire, il a été convenu que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour y organiser un tel événement. C'est donc au Royaume-Uni, nation arrivée en deuxième position, que le show se déroulera le 13 mai prochain, dans la ville de Liverpool. Ce jour-là, la finale sera proposée tandis que les demi-finales auront lieu au même endroit les 9 et 11 mai 2023.

Pour défendre les couleurs de la France, il faudra compter sur La Zarra, une jeune artiste canado-marocaine révélée en 2021 par son hit Tu t'en iras, lequel lui a valu d'être nommée pour la révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards. L'année suivante, en 2022, elle a sorti le single Sans moi. "Je suis très honorée de représenter la France à l'Eurovision, le concours de chansons le plus iconique au monde", a-t-elle réagi après l'annonce de sa participation à l'Eurovision. Et de continuer : "Quelle fierté pour moi d'avoir la chance d'interpréter ma chanson devant plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde. Je suis une grande admiratrice des plus belles voix française comme Edith Piaf, Barbara, Dalida, mais aussi Céline Dion, et j'ai tellement hâte de faire découvrir ma chanson à tous les Européens qui, j'espère deviendra la leur".

Une artiste iconique

Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française de l'Eurovision, a en tout cas toute confiance en son artiste. "La Zarra est une femme et une artiste moderne avec une signature 'so chic' à la française ! Une voix qui nous transporte à travers le temps, en nous faisant voyager à plusieurs époques. (...) La Zarra est une artiste iconique qui va porter haut et fort les couleurs de la France à Liverpool en mai 2023 lors du plus grand concours de la chanson au monde", a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. C'est bien tout ce qu'on lui souhaite, surtout après la défaite de la France l'année dernière, arrivée avant-dernière au classement de l'Eurovision.

Rappelons que l'an passé, c'est le choix du public qui avait amené les bretons Alvan & Ahez à représenter la France lors du célèbre concours. Cette année, c'est la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, et la direction de France Télévisions qui ont décidé de mettre entre parenthèses la sélection nationale et de mettre La Zarra sur le devant de la scène.

Mots clés
Télé People People France Émission télé Eurovision
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 qui est déjà soutenue par une ancienne gagnante ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 qui est déjà soutenue par une ancienne gagnante ?
11 novembre 2023
Polémique de la photo retouchée : les enfants de Kate et William so chic habillés dans une marque française
Polémique de la photo retouchée : les enfants de Kate et William so chic habillés dans une marque française
11 mars 2024
Les articles similaires
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance play_circle
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance
24 mars 2024
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
21 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news