Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eurovision : Bilal Hassani rétrogradé à la 16e place à cause de... points annulés

Eurovision : Bilal Hassani rétrogradé à la 16e place à cause de... points annulés
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
Alors qu'il avait fini 14e à l'Eurovision samedi 18 mai 2019, Bilal Hassani perd deux places, plusieurs jours après le concours. Le chanteur qui représentait la France avec son titre "Roi" est donc désormais classé 16e, sur 26.

Coup dur pour Bilal Hassani. Alors qu'il avait été classé 14e sur 26 à l'Eurovision samedi 18 mai 2019 à Tel-Aviv, l'interprète du titre Roi dégringole... à la 16e place. Le chanteur qui représentait la France au concours européen a perdu des places à cause d'une erreur indépendante de sa volonté.

Comme le révèle un communiqué, les points attribués par certains jurés ne comptent finalement plus. "Le jury biélorusse a été démis de ses fonctions après avoir révélé le détail de leurs votes de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours", explique-t-on. Une décision qui annule les points donnés par ce jury. Cet événement ne change pas la donne pour le gagnant. En effet, les Pays-Bas restent indétrônables. Mais Bilal Hassani perd deux places et se retrouve ex aequo avec la Slovénie.

Du côté de France 2, la direction entend cette rétrogradation et réitère son soutien à Bilal Hassani. "On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show que nous avons produit et de la prestation de Bilal Hassani. Il y a eu un pic de 7 millions de téléspectateurs sur France 2 lors du passage de Bilal, ce qui représente plus de 60% de part d'audience. Si nous avons un chiffre à retenir, c'est celui-là, lance Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévisions. Nous continuerons à l'accompagner sur l'avenir, il y aura une suite à l'Eurovision pour lui. Dès vendredi, l'artiste sera invité dans notre nouveau programme de France 3, Les Enfants de la musique."

Rappelons qu'après avoir été classé 14e, Bilal Hassani avait exprimé sa satisfaction auprès de nos confrères de Télé Loisirs. "Je suis super content. Je n'attendais pas un classement particulier. Je ne m'imaginais ni premier, ni dernier, ni au milieu. Là où on termine, c'est très bien", avait-il déclaré. Nul doute qu'il se satisfera également de cette nouvelle place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image