Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision - Tom Leeb critiqué après son désistement : les raisons de son choix

Tom Leeb - Soirée caritative des parrains de l'Appel national pour la Tsedaka au Pavillon Gabriel parrainnée cette année par M. Drucker à Paris le 1er décembre 2019. Le dîner a été suivi d'une vente aux enchère avec un rare disque d'or de Jean-Jacques Goldman offert par Jean Jacques et dédicacé spécialement pour la soirée. © Coadic Guirec-Cyril Moreau/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Tom Leeb - Soirée caritative des parrains de l'Appel national pour la Tsedaka au Pavillon Gabriel parrainnée cette année par M. Drucker à Paris le 1er décembre 2019. Le dîner a été suivi d'une vente aux enchère avec un rare disque d'or de Jean-Jacques Goldman offert par Jean Jacques et dédicacé spécialement pour la soirée. © Coadic Guirec-Cyril Moreau/Bestimage
Tom Leeb devait représenter la France à l'Eurovision en 2020. Mais en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le concours musical a été annulé. Alors que le public pensait retrouver le jeune homme pour l'édition 2021, il n'en sera rien. Explications.

Cette année 2020 sera particulière. La crise sanitaire liée au Covid-19 a perturbé bien des projets, notamment télévisés. C'est le cas de l'Eurovision. Le célèbre concours de chanson de l'Union européenne habituellement retransmis sur France 2 a été annulé cette année. Rendez-vous donc en 2021... sans Tom Leeb, qui devait représenter la France pour cette fois. Critiqué après son désistement, le fils de Michel Leeb s'explique.

Sur Instagram ce mercredi 24 juin 2020, le jeune artiste de 31 ans explique les raisons qui l'ont poussé à laisser la place à un autre chanteur pour l'édition prochaine de l'Eurovision. "Je ne jette en aucun cas l'éponge, assure-t-il. L'Eurovision est un événement qui demande un investissement total pendant plusieurs mois, et au vu de mon actualité 2021, du nouvel album que je suis en train de préparer, des films qui sortiront sur la fin de l'année et d'autres projets que je ne peux pas encore vous dévoiler, je ne peux pas assurer à 100% l'engagement qui incombe au représentant de la France à l'Eurovision. Et je n'aime pas faire les choses à moitié." Et de conclure : "Vous comprendrez donc, j'espère, que ce n'est pas un manque d'envie, mais parce que je ne pourrai pas honorer à sa juste valeur le fait de porter le drapeau français à Rotterdam en 2021..."

Une réponse claire et nette à ses détracteurs. Rappelons que le petit frère de Fanny Leeb avait déjà sous-entendu qu'il ne pourrait peut-être pas participer à l'édition 2021 de l'Eurovision. Auprès de nos confrères du Parisien le 16 mai dernier, alors qu'il livrait son ressenti après l'annonce de l'annulation de la saison 2020, Tom Leeb avait été interrogé sur un éventuel retour l'an prochain comme représentant de la France. Enthousiaste à l'idée de retenter l'expérience, il avait toutefois émis quelques réserves, précisant que "d'ici là, beaucoup de choses [pouvaient] se passer". Il avait donc vu juste...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel