Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision : Tom Leeb n'a pas apprécié la critique Franck Riester

Tom Leeb lors de la soirée "Loubicircus - A Late-Night Funfair" par Christian Louboutin au musée des Arts Forains (Pavillons de Bercy) lors la mode masculine printemps/été 2020 à Paris, France, le 19 juin 2019. © Veeren-Clovis/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Tom Leeb lors de la soirée "Loubicircus - A Late-Night Funfair" par Christian Louboutin au musée des Arts Forains (Pavillons de Bercy) lors la mode masculine printemps/été 2020 à Paris, France, le 19 juin 2019. © Veeren-Clovis/Bestimage
Alors que le célèbre concours musical a été annulé, Tom Leeb revient sur cette aventure gachée et ne manque pas de pointer du doigt le manque de "patriotisme" du ministre de la Culture...

Ça devait être la chance d'une vie mais la Covid-19 en a décidé autrement. Tom Leeb devait représenter la France à l'édition 2020 du concours de l'Eurovision, qui a malheureusement était annulée en raison de la pandémie qui frappe le globe depuis plusieurs mois et fait de nombreux morts. Le séduisant chanteur et comédien de 31 ans revient ce samedi 16 mai sur cette folle aventure terminée trop tôt dans les colonnes du Parisien.

Le fils de Michel Leeb n'a évidemment pas été indifférent aux nombreuses critiques reçues après la révélation de la chanson qu'il devait défendre, The Best In me : "Je m'étais préparé à une déferlante de commentaires. A partir du moment où tu pars à l'Eurovision, tu sais que tu vas être hypermédiatisé. Il faut s'attendre au pire comme au meilleur. Je n'ai pas mal vécu du tout les retours négatifs. Aucun artiste ne fait l'unanimité. Je me suis accroché aux gens qui m'aimaient".

Mais certaines critiques étaient plus difficiles à accepter, comme celle du ministre de la Culture Franck Riester qui avait déclaré que le refrain en anglais du titre lui avait "un peu cassé les oreilles". Le jeune chanteur pointe du doigt le manque de "patriotisme" du ministre : "Pour être très franc, ça, je ne l'avais pas du tout vu venir. Il pense ce qu'il veut de la chanson et c'est normal qu'il défende la langue française. Mais j'ai trouvé ça bizarre que par patriotisme il ne soutienne pas quelqu'un qui allait représenter notre pays dans un concours international. C'était un peu exagéré."

Mais l'aventure n'est peut-être pas terminée pour le petit frère de Fanny Leeb. En effet, les règles du concours ne lui interdisent pas de se représenter l'année prochaine. Mais pour ce faire, il devra être à nouveau être choisi par la délégation française du concours. Tom Leeb est bien entendu partant pour renouveler (cette fois jusqu'au bout!) l'expérience, mais reste prudent car "d'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer".

Si depuis la nouvelle de l'annulation du concours le chanteur a fait face à "une forte baisse de tension", il a tout de même trouvé de quoi s'occuper. Très présent sur Instagram, il a proposé de nombreux lives musicaux pendant le confinement, dont un particulièrement remarqué avec Gad Elmaleh.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel