Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eurovision 2020 annulé - Tom Leeb : "J'en suis le premier déçu..."

Eurovision 2020 annulé - Tom Leeb : "J'en suis le premier déçu..."
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce qui était à prévoir a été confirmé mercredi 18 mars 2020 : le 65e concours de l'Eurovision est annulé. Le chanteur français Tom Leeb, qui se faisait une joie de défendre nos couleurs en mai à Rotterdam, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour partager sa déception.

Après des jours de rumeurs, les organisateurs du concours de l'Eurovision ont fini par publier un communiqué, le 18 mars, pour annoncer l'annulation de l'édition 2020. La célèbre compétition européenne de chant devait se tenir en mai à Rotterdam à la suite de la victoire l'an dernier des Pays-Bas ; grâce à Duncan Laurence avec la chanson Arcade. Le représentant français, Tom Leeb, est sorti du silence.

Dans la soirée, le chanteur a pris la parole sur Twitter et Instagram dans une vidéo légendée "Ce qu'on redoutait est arrivé...", où il apparaît souriant malgré la déception. "Tout comme vous, j'ai appris l'annulation de l'Eurovision. J'en suis le premier déçu bien évidemment, mais je comprends tout à fait étant donné les circonstances. La santé avant tout. Je voulais vous dire que j'étais de tout coeur avec le public, les citoyens, les téléspectateurs qui souhaitaient impérativement assister à cette belle soirée qu'est l'Eurovision. Mais voilà, n'oublions pas les valeurs universelles et la solidarité qui nous relient à travers la musique. N'oublions surtout pas ça. Restez chez vous, faites attention à vous, prenez soin de vous et des autres. Et puis écoutez de la musique, eh oui, parce qu'elle est notre alliée au quotidien c'est très important", a clamé le chanteur de 30 ans.

Tom Leeb, fils de l'humoriste Michel Leeb et frère de la chanteuse Fanny Leeb, pourrait peut-être revenir en 2021, car il se murmure que les organisateurs de l'Eurovision essayent de maintenir le concours à Rotterdam avec les candidats sélectionnés, mais avec... de nouvelles chansons. Le beau brun avait d'abord présenté une première version de sa chanson intitulée The Best in Me, s'attirant critiques et moqueries, avant de confier qu'il avait travaillé sur une deuxième version cette fois retitrée Mon alliée. Malheureusement, dans les deux cas, si cela se confirme, il devra trouver une autre chanson.

Tom Leeb ne compte pas retourner dans l'ombre dans les prochains mois comme il l'a annoncé à ses followers : "Prenez soin de vous et de vos proches et à très vite avec des surprises sur les réseaux sociaux." Affaire à suivre donc...

Pour rappel, la France n'a plus gagné le concours depuis 1977 avec la chanson culte L'Oiseau et l'Enfant de Marie Myriam.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image