Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Évelyne Dhéliat au bord des larmes en évoquant la mort de Jean-Pierre Pernaut : "C'est dur..."

Évelyne Dhéliat au bord des larmes en évoquant la mort de Jean-Pierre Pernaut : "C'est dur..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Jean-Pierre Pernaut est mort des suites de son cancer du poumon le 2 mars 2022. Pendant 40 ans, il avait collaboré avec Evelyne Dhéliat et ça, la présentatrice n'est pas prête à l'oublier...

La mort de Jean-Pierre Pernaut est un déchirement pour tout le pays. Son épouse Nathalie Marquay, ses quatre enfants Lou, Tom, Olivier et Julia, pleurent son absence depuis que le journaliste a succombé à son cancer du poumon le mercredi 2 mars 2022. Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, la star de TF1, 71 ans, a perdu la vie à la suite d'une opération à coeur ouvert, réalisée dans le plus grand secret. Bien qu'il ait été remplacé au Journal de 13h par Marie-Sophie Lacarrau, les pauses déjeuners face au téléviseur auront désormais un goût un brin amer.

Depuis quelques jours c'est dur

Jean-Pierre Pernaut avait fait ses débuts, à l'antenne, en 1972 dans Nord Picardie Actualités. En 50 ans, il s'était fait une place de choix dans le coeur de ses concitoyens, ainsi que dans celui de ses consoeurs et de ses confrères. Invitée dans l'émission On refait la télé sur RTL, le samedi 5 mars 2022, Évelyne Dhéliat a accepté d'évoquer sa peine avec des trémolos dans la voix. "La nouvelle est arrivée, brutale, soudaine. Jean-Pierre, c'était quarante ans de vie professionnelle et puis aussi d'une énorme amitié, a-t-elle rappelé. On a toujours travaillé ensemble. On a des tas de souvenirs à l'antenne [...] Déjà depuis quelques jours c'est dur. C'est dur pour tout le monde, c'est dur pour toute la rédaction."

En quatre décennies, Evelyne Dhéliat a ri, a pleuré auprès de Jean-Pierre Pernaut. Elle se souvient notamment des coups de gueule légendaires du présentateur. "C'était toujours, toujours, toujours justifié, a-t-elle précisé à Éric Dussart. On voyait même des fois Jean-Pierre pendant le journal, en direct, si quelque chose ne lui avait pas plu dans un reportage, il sortait du studio, il allait pousser un petit coup de gueule et puis il revenait et continuait le journal. Ca, c'était Jean-Pierre. La passion professionnelle. C'était impressionnant." Si son esprit vole encore au-dessus des plateaux de tournage, Jean-Pierre Pernaut laisse, sans conteste, un vide immense à l'antenne comme ailleurs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image