Evelyne Leclercq : La vedette de Tournez Manège attaquée pour harcèlement
Publié le 24 octobre 2011 à 13:29
Evelyne Leclercq à Monaco au Festival de la télévision en juin 2010
Evelyne Leclercq lors du Festival de la télévision de Monte Carlo en juin 2010
Evelyne Leclercq en juin 2010 à Monaco

Cela faisait longtemps que l'on avait pas entendu parler de l'ancienne célèbre speakerine de TF1 Evelyne Leclercq. Ex-présentatrice de Tournez manège, la journaliste se retrouve poursuivie en justice...

En effet, comme l'a révélé RTL, Emile Morino, un retraité de 79 ans qui vit au Château-Thierry, dans l'Aisne, entend chaque jour la voix de la célèbre Evelyne Leclercq, à la même heure, au téléphone. Non, rassurez-vous, Evelyne n'a pas décidé de harceler ce pauvre monsieur de son plein gré... L'ancienne vedette du petit écran a, en réalité, enregistré des messages publicitaires vantant les mérites de produits de beauté vendus par correspondance. C'est cette société qui tente chaque jour de convaincre le retraité à coups d'appels téléphoniques.

"A midi, on est à table, c'est sans arrêt et ça fait trois ans qu'ils nous tarabustent, vous ne pouvez pas vous en sortir", a confié Emile Morino au journaliste Jean-Alphonse Richard, sur RTL. Trois ans !

A l'aide d'un avocat, le retraité a décidé d'assigner en référé cette société de vente par correspondance ainsi qu'Evelyne Leclercq pour "harcèlement postal et téléphonique". L'avocat de ce dernier réclame 5 000 euros de dommages et intérêts à l'entreprise mais aussi une astreinte de mille euros par coup de fil ! Contactée par RTL, Evelyne Leclercq a répondu aux attaques du retraité en rappelant qu'elle n'est en aucun cas responsable de la diffusion des messages qu'elle a enregistrés pour le compte de cette société. Emile Morino a alors déclaré : "Elle est sympa, je n'en veux pas à Evelyne Leclercq, elle fait son boulot, elle doit travailler !"

Pourtant, ce dernier ne se gêne pas pour attaquer en justice l'interprète de Tu veux ou tu veux pas, une attaque par ricochet certes, mais qui devrait sans doute avoir des chances d'aboutir plus vite avec Evelyne Leclercq mise dans la boucle !


Chloé Breen

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Mots clés
Justice Personnalités Françaises Procès Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
“Après avoir passé son bac à Aix, elle s’est inscrite en fac de...” : Avant la télé et le succès, Laurence Ferrari s’était engagée dans une toute autre voie
“Après avoir passé son bac à Aix, elle s’est inscrite en fac de...” : Avant la télé et le succès, Laurence Ferrari s’était engagée dans une toute autre voie
24 janvier 2026
Yannick Agnel face à la justice française : une décision confirmée pour l’ancien champion olympique
Yannick Agnel face à la justice française : une décision confirmée pour l’ancien champion olympique
15 janvier 2026
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news