Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ewan McGregor prend la relève de Johnny Depp... pour jouer dans un film maudit !

Cette année, Ewan McGregor a littéralement brillé au cinéma en montrant toute la palette de ses talents avec des films aussi différents que passionnants : le polar politique The Ghost Writer, la fable sur la guerre en Irak Les Chèvres du Pentagone et la comédie dramatique où il est amoureux de Jim Carrey, I Love You Phillip Morris. Face à ces performances, le réalisateur Terry Gilliam n'a pas hésité : Ewan va prendre la relève de Johnny Depp, pris par ses priorités hollywoodiennes comme Pirates des Caraïbes 4 et jouer dans The Man Who Killed Don Quixote !

Le truculent cinéaste qui avait brillé à Cannes l'an dernier avec L'Imaginarium du docteur Parnassus a confié au magazine britannique Empire son choix de casting : "Il y a plein de couleurs qu'Ewan n'a pas montré ces derniers temps et il est temps pour lui de les montrer à nouveau. Il a un grand sens de l'humour [un commentaire qui, venant d'un ancien membre des Monty Python, a beaucoup de valeur] et il est un acteur merveilleux. Il a ce merveilleux côté gamin et quand il sourit, tout le monde fond. Ça fait l'effet d'une bombe atomique !"

Avec une telle déclaration, Ewan ne pourra décliner sa participation au film ! D'autant qu'il est libéré du projet de Madonna qu'il a quitté pour des raisons de divergences artisitiques. Dans L'Homme qui a tué Don Quichotte, l'acteur écossais incarnera un publiciste de notre époque qui se retrouve dans l'Espagne du XVIIe siècle et rencontrera le célèbre personnage créé par Cervantes. Don Quichotte sera incarné dans le film par Robert Duvall (Le Parrain, La Route, Crazy Heart) et va alors le prendre pour son compagnon Sancho Panza.

Reste à voir si ce projet maudit va bien voir le jour, les prises de vues devraient démarrer en septembre. Terry Gilliam a connu bien des déboires pour ce film qu'il devait tourner à l'origine avec Johnny Depp, Jean Rochefort et Vanessa Paradis. Subissant une foule de catastrophe, son tournage a fini par faire l'objet d'un documentaire passionnant sur l'avortement de ce film, Lost in La Mancha.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel