






Mardi 1er avril 2025, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. A l'issue de cette soirée, c'est Pauline qui a été éliminée par la tribu jaune. Ce départ, elle le doit en partie à Andréa. En effet, c'est cette dernière qui était initialement visée par les votes, mais elle a réussi à sauver sa place en sortant son collier d'immunité. C'est alors que la sirène venue de Corse a été contrainte de quitter le jeu, en larmes. Auprès de Purepeople, elle revient sur ce départ et notamment sur le comportement d'Andréa, à qui elle en a beaucoup voulu.
Pourquoi avoir choisi de voter contre Andréa ?
Tout simplement parce qu'avoir une personne comme Andréa sur le camp, c'était très compliqué. On a tous fait en sorte d'essayer de l'intégrer dans le groupe. Et malheureusement, ça nous faisait dépenser énormément d'énergie pour rien, parce qu'elle avait décidé de rester seule. Donc à un moment donné on a un petit peu lâché l’affaire car sur Koh-Lanta, l'énergie, on essaye de la garder au maximum. Andréa n'est pas une mauvaise fille. Mais elle est mon opposée, à ne rien faire sur le camp.
Elle avait révélé à Maxime et Louise avoir un collier d’immunité… Mais ils ne l’ont pas crue. Qu’en pensez-vous ?
Koh-Lanta, c'est un jeu. On ne peut pas juste croire les gens quand ils nous disent qu’ils ont un collier ou qu’ils vont voter contre untel. On est obligé de s'en assurer. Donc je comprends complètement qu'ils aient eu envie de le voir, ce collier. Parce que ce ne serait pas la première fois qu'on dit qu'on a un collier et qu'on n'en a pas. Ensuite, eux, ça les arrangeait forcément, parce que nous, on est arrivés à 3 bleus sur ce camp jaune. Maxime, en tant que chef d’équipe, savait que ce n'était pas forcément une bonne chose pour lui et pour la suite de l'aventure.
Avant de partir, vous vous adressez à toute l’équipe sauf à Andréa. Pourquoi ?
C’est la colère qui a parlé. Quand vous attendez cette aventure depuis 10 ans, vous ne vous dites pas que vous pouvez partir avant la réunification. Je n'ai pas eu l'occasion de montrer de quoi j'étais capable. Donc je la voyais en ligne de mire, je me disais que c'est elle. Jamais une seconde, je ne me serais imaginée que l'instigateur de tout ça, c'était Maxime. Pour moi, c'était uniquement elle, elle avait fait ce choix seule, sachant que les deux seules amies qu'elle aurait pu avoir étaient Claire et Joana. Donc pour moi, elle avait pris cette décision seule et je l'exclue complètement en me disant que de toute façon ma pauvre fille, au prochain conflit, c'est elle qui saute.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.