Exclu
EXCLU Après Koh-Lanta 2025, nouvelle vie pour Jessica, patronne de restaurant depuis 13 ans : "J’ai entamé une formation"
Publié le 1 mai 2025 à 08:44
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
"Koh-Lanta", c'est terminé pour Jessica. L'aventurière venue du Sud a en effet été éliminée lors du dernier numéro, alors qu'elle est arrivée dernière à l'épreuve du tir à l'arc. En interview pour "Purepeople", elle retrace son aventure.
EXCLU Après Koh-Lanta 2025, nouvelle vie pour Jessica, patronne de restaurant depuis 13 ans : "J’ai entamé une formation"
L'aventure "Koh-Lanta", c'est fini pour Jessica.

Neuvième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" sur TF1 Arrivée dernière à l'épreuve d'immunité, a été éliminée !

Dixième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", sur TF1. Auprès de "Purepeople", elle revient sur son aventure.

Jessica dans "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres" L'occasion pour elle d'évoquer son avenir professionnelle.

Dixième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", sur TF1. Révélant ainsi s'être lancée dans une formation.

Deuxième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres"
La suite après la publicité

Mardi 29 avril 2025, TF1 diffusait le dixième épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Une soirée à l'issue de laquelle trois aventuriers ont quitté le jeu. Tout d'abord, Frédéric a été obligé de s'en aller pour raison médicale après s'être blessé à l'épaule. Puis, Jessica a été éliminée car elle est arrivée dernière à l'épreuve d'immunité. Enfin, au conseil, les apprentis Robinson de la tribu blanche ont choisi d'éliminer Louise. Auprès de Purepeople, Jessica revient sur son aventure aux Philippines. Elle évoque ainsi le manque de son mari et de ses enfants mais aussi son aventure au sein de l'équipe bleue du Sud et sa relation avec Naïs.

Qu’est-ce qui vous est passé par la tête lorsque vous réalisez que vous êtes éliminée ?

Je crois qu'au début, je n'y croyais pas vraiment. On a du mal à réaliser. Parce que je n'étais pas la plus mauvaise à l'épreuve du tir à l'arc, donc vraiment, je ne pensais pas que ça allait m'arriver.

Justement, que s’est-il passé lors de l’épreuve ?

Je ne sais pas du tout. Moi-même, je m'étonne de ce qui s'est passé. J'avais l'habitude de m'entraîner au tir à l'arc à la maison avec mes enfants. J'étais pas la meilleure, mais pas non plus la plus mauvaise, honnêtement. Je pense que la fatigue, le manque d'énergie, le conseil de la veille avec la perte d’Adrien qui m'a quand même pas mal bousculée émotionnellement, ça a joué. J’ai manqué de clairvoyance et de chance.

Naïs a fondu en larmes, déclarant que vous avez touché son cœur. Quelle relation entretenez-vous toutes les deux ?

Avec Naïs, c'est une relation très particulière. On n'est pas très proches sur le camp, pourtant on est très très proches pour le reste. C'est mon amie du début. Dès les premiers jours chez les bleus, on a tout de suite créé un lien très fort, on dormait ensemble, on communiquait le soir, tard, sous les étoiles. Donc j'ai vraiment une relation très forte avec elle. Et quand elle me déclare son affection, ça me fait d'un côté beaucoup de peine parce que c'est terminé, et en même temps, ça me fait très plaisir qu'elle puisse dire ce genre de choses.

Lors du retour de Maxime, vous avez préféré vous mettre à l’écart, pourquoi ?

Je n'étais pas déçue du retour de Maxime, parce que j'ai trouvé que c'était une grande chance pour lui. Cependant, moi, à ce stade de l'aventure, j'espérais que ce soit Adrien qui revienne. Malheureusement, il est rentré chez lui pour raison médicale. Donc je suis très triste, d'une part, du non-retour d'Adrien mais je suis surtout agacée de voir la réaction des anciens membres de son équipe verte qui l'accueillent les bras ouverts alors qu'elles étaient toutes d'accord pour l'éliminer aux ambassadeurs.

Concernant Adrien, que s’est-il passé pour qu’il quitte le jeu et son rôle de membre du jury final ?

Je n’en ai aucune idée. Cela relève du secret médical, malheureusement. Je sais qu’il a dû rentrer en France pour raison médicale mais je n’en sais pas plus.

Avant même votre élimination, votre nom était cité en vue du conseil. D’après vous, pourquoi ?

Je n'en ai aucune idée. J'avais noué des liens assez forts avec mon équipe rouge, même si j'étais très bleue dans mon cœur et tout le monde le savait. Je ne pensais pas que mon prénom allait sortir à un conseil, ou du moins qu'on pensait à m'éliminer dans les premiers bleus. Donc un grand étonnement pour moi, au vu des relations que j'avais créées avec les autres membres rouges.

Céline a estimé lors de son confort que vous aviez changé depuis la réunification et il a également été évoqué le fait que vous seriez la plus dangereuse des Bleus. Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu'elle a tout à fait raison. D'une part, je pense être très stratège. En tout cas, je me révèle stratège. En venant à Koh-Lanta, je m'étais dit que je ne ferais pas de sentiments. Et malheureusement, ça n'a pas été possible. Parce que je me suis très vite prise d'affection pour les bleus. Je sais pertinemment qu'à l'approche de la réunification, je vais devoir faire des choix, plus ou moins stratégiques. Et moi, dans ma tête et dans mon cœur, c'est évident, je sauverai les bleus en premiers.

Ce même confort a été gagné par Jérôme du Sud, qui a choisi d’en faire profiter Joana. Un choix que Pierre-Marie n’a pas compris. Qu’en pensez-vous ?

Je comprends tout à fait la réaction de Pierre-Marie, puisque moi-même, je fais preuve d'un grand étonnement quand j'entends le prénom de Joana. Je me dis qu'à ce moment-là, si Jérôme fait ce choix, c'est parce qu'il a des raisons qui lui sont propres. Et on ne peut pas se blâmer pour ça. Mais c'est vrai que j'aurais pensé qu'il choisisse Pierre-Marie au vu de nos affinités chez les bleus, principalement, mais surtout des affinités qu'ils avaient continué à créer chez les jaunes.

Jérôme explique ensuite qu’il avait fait une promesse à Joana…

Je peux le comprendre. C'est vrai que Johanna est très active sur le camp. Le peu de jours où je suis restée avec elle, elle a été exceptionnelle, elle s'occupait tout le temps du feu, de faire manger, elle a été chercher des gros coquillages. C'est quelqu'un d'un peu, si je peux qualifier, d'hyperactif. Mais elle est toujours dans le don de soi, et donc ça ne m'étonne pas que Jérôme ait voulu lui rendre la pareille.

Joana divise sur le camp, qu’en pensez-vous ?

Je pense qu'effectivement, Joana a un gros caractère. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et c'est surtout quelqu'un de très franc qui dit ce qu'elle pense quand elle le pense. Ça peut lui attirer les foudres, comme quand elle a des petits coups de sang sur les épreuves, ça agace pas mal les aventuriers. Mais moi, j'aime bien les gens qui ont du caractère donc je me dis que, finalement, faire un petit bout d'aventure avec elle, ce serait peut-être pas mal. J'ai plutôt envie de la connaître, justement, parce qu'elle est un peu différente et parce qu'elle fait un peu de bruit.

Entre les départs et retours des uns et des autres, vous êtes finalement le premier membre du jury final. Comment le vivez-vous ?

Je suis d'une part très déçue d'avoir quitté le jeu à ce stade, mais en même temps, le fait d'être premier membre du jury final, ça me conforte. Parce que ma voix va compter pour la finale. Ça veut dire aussi que tout ce que j'aurais vécu jusque-là, ça n'aura pas été pour rien et que ça va compter pour la suite de l'aventure

Qu’est-ce qui a été le plus dur durant l’aventure ?

Tout est très dur sur Koh-Lanta, surtout quand on ne s'est pas préparé et qu'on a des vies confortables. Je pense que les premiers jours, le plus dur pour moi, c'est vraiment l'éloignement de mes proches, de mon mari et de mes enfants. Puis après, je me fais très vite une raison : ils ont accepté mon départ, je leur ai plus ou moins imposé, donc je me dis que de toute façon, j'y suis, autant le faire à fond. Et puis, par la suite, ce qui va devenir le plus compliqué, c'est clairement les conditions climatiques parce qu'elles sont, à mon sens, catastrophiques. Moi, j'habite à Marseille, il fait tout le temps beau, il fait tout le temps chaud. Là, il pleut 75 % du temps, on a tout le temps froid, nos vêtements ne sèchent jamais, donc on dort dans l'humidité, on fait des épreuves dans l'humidité. Ça, c'est vraiment difficile pour moi.

Comment s’est déroulé le retour à la réalité ?

J'ai très bien vécu mon retour à la maison, ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver mes proches, de leur raconter mon expérience, et puis j'étais partie avec l'idée d'être moi-même à 100 %. Dans la mesure où j'ai deux enfants pré-ados et adolescents, je m’étais dit que ce qu'ils verraient à la télé, ce serait juste moi, sans faux semblants, pour aussi éviter de faire des écarts de conduite. Et au final, je suis plutôt fière de mon parcours, je suis restée exactement celle que je suis à la maison. 

Quel a été votre premier geste au retour ?

J’ai serré très fort mes enfants dans mes bras, j’ai passé beaucoup de temps avec eux, je leur ai raconté mon aventure. Et puis, j’ai surtout voulu connaître la leur. Parce que presque 50 jours sans maman, c’était aussi une aventure pour eux. J’avais besoin d’être rassurée sur le fait qu’ils ne m’en voulaient pas mais aussi de savoir que ça s’était bien passé. Tout s'est très bien passé, on était très contents de se retrouver, ça leur a fait du bien aussi de trouver un peu d'autonomie. Et finalement, aujourd'hui, on est encore plus soudés qu’avant. C'était une expérience fabuleuse, je pense, pour moi et pour eux.

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Je suis partie avec énormément d'exigences, je suis responsable d'un restaurant avec mon mari - c'est un établissement qu'on a créé il y a 13 ans -, on est très exigeants professionnellement, mais aussi envers nous-mêmes dans la vie de tous les jours. Je pense que depuis que je suis rentrée, je suis beaucoup plus souple sur plein de points, j'ai réussi vraiment à me rendre compte de l'importance de l'instant présent et du temps qui passe. Passer autant de temps loin de ma famille, ça a été vraiment un enfer, et aujourd'hui, j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir un travail, une famille, un certain confort de vie. Je pense que je suis encore plus reconnaissante de la vie qu'avant.

A l’époque du tournage de votre portrait, vous indiquiez être responsable d’un restaurant. Quelle cuisine proposez-vous ?

On a un restaurant de spécialité italienne, mon mari est sicilien calabrais, donc c'est principalement des plats issus de sa famille. C'est des plats de grand-mère, comme on appelle ça. Il y a des pizzas au feu de bois mais aussi des spécialités plus recherchées, comme la langouste, les viandes affinées, ce genre de choses.

Votre établissement connait-il un nouveau succès depuis Koh-Lanta

J'ai noté que beaucoup de gens regardaient Koh-Lanta puisque moi, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment changé, mais les gens me reconnaissent. C'est assez sympa de voir que les clients me parlent de mon expérience quand ils viennent déjeuner chez nous. De là à savoir s’il y a plus de monde, je ne sais pas… Pour l'instant, je dirais que je ne m'en rends pas vraiment compte, mais j'espère, oui, que ça nous attirera du monde et que ça nous fera connaître un peu plus.

Quels sont vos projets ?

En parallèle de mon activité, j'ai entamé une formation de coach en nutrition et diététique. Je pense que c'est un peu lié, et ça m'a permis d'avoir une vision plus longue de ma vie professionnelle. C'est vraiment un projet personnel qui va compléter aussi mon job de gérante de restaurant. Alors ce n'est pas tout à fait la même alimentation, mais j'ai envie de me former sur plein de sujets, sur plein de choses, pour pouvoir faire plein de choses différentes quand je le souhaite. J'ai aussi des tas de projets sportifs : j'ai l'intention de participer à un trek dans le désert pour une belle cause, celle des enfants malades. Et puis j'espère participer à plein d'autres projets caritatifs parce que je trouve que le don de soin, c'est très important, et être là pour les autres, c'est utile.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Koh Lanta Émission télé Télé TF1 People People France Photo Famille Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Deux jours après sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a pris la parole pour la première fois depuis que Bun Hay Mean a perdu la vie à 43 ans
Deux jours après sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a pris la parole pour la première fois depuis que Bun Hay Mean a perdu la vie à 43 ans
12 juillet 2025
Virage à 180 degrés pour cet aventurier de Koh-Lanta ! Après 15 ans de métier, il quitte son poste : "C'est fini, j'ai déposé ma lettre de démission"
Virage à 180 degrés pour cet aventurier de Koh-Lanta ! Après 15 ans de métier, il quitte son poste : "C'est fini, j'ai déposé ma lettre de démission"
3 octobre 2025
Les articles similaires
EXCLU "Je ne pouvais pas maîtriser..." : Le Lynx désavantagé malgré lui dans Mask Singer, la production n'avait aucune idée de sa condition
EXCLU "Je ne pouvais pas maîtriser..." : Le Lynx désavantagé malgré lui dans Mask Singer, la production n'avait aucune idée de sa condition
19 septembre 2025
EXCLU 9 enfants sans jamais se ruiner ni se priver ! Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) livre ses astuces du quotidien
EXCLU 9 enfants sans jamais se ruiner ni se priver ! Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) livre ses astuces du quotidien
18 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news