Depuis janvier 2024, Plus belle la vie, encore plus belle est diffusée sur TF1. Pour cette version 2.0 de la série culte auparavant programmée sur France 3, la production a recruté plusieurs nouveaux comédiens. Parmi eux figure Jade Pradin, laquelle a hérité du rôle de Morgane Tanguy, brigadière du commissariat.
Un personnage aujourd'hui bien installé, à tel point qu'il est actuellement au coeur d'une grande intrigue. Son interprète Jade Pradin a accordé une interview à Purepeople à cette occasion. Mais outre Plus belle la vie, encore plus belle, la comédienne de 26 ans a évoqué son passage dans une autre fiction de la Une qui a rencontré le succès, Clem.
Entre 2009 et 2015, elle y a incarné Salomé, la petite soeur de Clem, jouée par Lucie Lucas. Mais au bout de cinq saisons, Jade Pradin a décidé de laisser sa place à une autre comédienne, Léa Lopez. Pour cause, à l'époque, Salomé tombait amoureuse de l'un de ses professeurs et certaines scènes ne convenaient pas à l'actrice.
Je ne voulais pas me forcer à faire quelque chose que je ne voulais pas faire
"J'avais quitté la fiction parce qu'à l'époque, j'avais 15 ans. J'étais quand même assez jeune. Et il y avait des scènes que je n'avais pas envie de faire. Dans l'histoire, mon personnage sortait avec son professeur de français qui avait une dizaine d'années de plus qu'elle et il y avait des scènes que je ne sentais pas. Que je n'avais pas envie de faire. Ils n'avaient pas voulu trop les modifier. Je ne voulais pas me forcer à faire quelque chose que je ne voulais pas faire. Donc, j'avais dit que ces scènes, je ne les ferais pas. Du coup, je suis partie de la série", nous a-t-elle raconté.
Néanmoins, Jade Pradin garde un très bon souvenir de son passage dans Clem qui lui a permis de se créer une famille pour la vie. "À chaque fois que je revoyais l'équipe, c'étaient tous mes grands frères et mes grandes soeurs. C'est vrai que c'est sympa ce côté, on va dire, famille dans les séries", s'est-elle réjouit en conclusion sur le sujet.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
player2