Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU – Fiona Gélin, ex-alcoolique : Les rôles fameux qu'elle a loupés...

Juliette Binoche, Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart... Elle aurait pu jouer à leur place.

Jeudi 13 juillet, Fiona Gélin (55 ans), fille de l'acteur Daniel Gélin et du mannequin Sylvie Hirsch, sera dans un nouveau numéro de Confessions intimes sur NT1. Alcool, héroïne, RSA... L'actrice a accepté d'évoquer des moments difficiles de sa vie avec nous. Elle nous a aussi expliqué être passée à côté de jolis rôles à cause de ses addictions.

Dans les années 1980, Fiona Gélin a connu des heures sombres qui ont eu des conséquences néfastes sur sa carrière. Si elle précise qu'elle n'arrivait jamais en retard sur un tournage, "les metteurs en scène voyaient [qu'elle] était défaite".

La comédienne assume et dévoile même quels rôles elle aurait pu décrocher : "J'avais été branchée sur Adieu Blaireau et c'est Juliette Binoche qui a eu le rôle. On avait aussi pensé à moi pour L'été meurtrier [de Jean Becker avec Isabelle Adjani, en 1983, ndlr]. Il y a eu Rendez-vous d'André Téchiné [Juliette Binoche a eu le rôle principal, ndlr]", révèle-t-elle.

Et ce n'est pas tout. Fiona Gélin aurait aussi pu avoir la place d'une autre grande comédienne au théâtre dans la pièce La Double Inconstance de Marivaux, mise en scène par son parrain Bernard Murat. Mais elle était "déchirée et c'est Emmanuelle Béart qui a joué dedans".

Avec le recul, l'ex-compagne de Daniel Hechter n'exprime pas de regrets : "C'est la vie, c'est comme ça. Il ne faut jamais avoir de regrets, on avance." Et justement, Fiona Gélin avance. Elle qui a sorti en 2016 son autobiographie, intitulée Si fragile, a un seule-en-scène qui va être tiré de son livre et un projet au théâtre avec la pièce Les Frangines. Elle est également en train d'écrire un nouvel ouvrage, Chroniques des gens humbles.

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel