Un rêve qui a viré au cauchemar... Révélée dans la saison 5 de The Voice Kids en 2019, dans laquelle elle a été finaliste et qui a finalement remportée par Emma, Carla Lazzari n'était qu'une enfant lorsqu'elle a été propulsée sous les feux des projecteurs. Cette vie d'artiste, elle en rêvait. Tout s'est encore plus accéléré lorsqu'en 2019 elle a représenté la France à l'Eurovision Junior avec son titre Bim Bam Toi où elle s'est classée en cinquième position.
Derrière les sourires de la jeune Carla se sont longtemps cachés des malheurs et traumatismes qu'elle raconte aujourd'hui dans son livre Ma vérité publié aux éditions Hors Collection. En pleine ascension, la chanteuse n'avait ni le recul nécessaire, ni la maturité, pour se rendre compte que son enfance lui était volée et que les personnes qui l'entouraient alors n'avaient qu'un objectif : la faire rentrer dans des cases sans lui laisser la possibilité de s'exprimer. L'adolescente qu'elle était voyait tant la vie en noir qu'elle a pensé au pire. "J'ai eu effectivement envie d'en finir, et cette destruction est passée par la nourriture. Mon rapport avec elle est devenu insupportable. Boulimie, anorexie, j'ai vogué entre les deux comme j'ai vogué entre le bonheur des plateaux télé parisiens et l'enfer de l'école", écrit-elle dans l'introduction de son livre.
Invitée du nouveau numéro d'En privé avec, format original de Webedia, Carla Lazzari a accepté de se confier sur les troubles du comportement alimentaire dont elle a souffert. Plongée dans une descente aux enfers, la chanteuse a pris conscience de son mal-être lors de sa participation à une émission qui avait suscité de nombreux commentaires sur sa silhouette. "J'ai eu un déclic quand j'ai fait une émission et je me suis retrouvée vraiment squelettique à ce moment-là. J'avais perdu 10 kilos. J'avais perdu tous les muscles, je me sentais fébrile", nous a-t-elle confié avant d'ajouter : "Les troubles du comportement alimentaire, ça me rongeait vraiment au plus profond de moi, il fallait que j'aille voir les bonnes personnes."
Soutenue par sa famille et accompagnée par une nutritionniste, Carla Lazzari a réappris à manger, à retrouver l'appétit et à prendre plaisir. Longtemps focalisée sur sa silhouette avec l'exigence imposée par les autres de devoir être sans cesse irréprochable, la chanteuse aujourd'hui âgée de 20 ans a repris sa vie en main et est aujourd'hui bien dans sa tête et dans son corps. Un message qu'elle souhaite adresser à toute sa communauté et toutes les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. Un témoignage bouleversant et plein de résilience.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2