





Interviewée par Bernard Montiel sur RFM, Lara Fabian est revenue sur l'un des drames de sa vie : sa fausse couche. Maman de Lou (née en 2007, fruit de son amour avec Gérard Pullicino), elle est désormais mariée au magicien d'origine sicilienne Gabriel di Giorgio. C'est avec lui qu'elle a vécu cette terrible épreuve de la perte d'un enfant. Une histoire qu'elle a souhaité retransmettre dans son dernier album Je suis là.
Elle explique : "Il y a tellement de femmes qui recomposent une famille ou d'hommes, qui recomposent une famille avec quelqu'un qui a déjà eu une partie de vie avant eux. Ça a été mon cas moi j'ai recomposé une famille avec Gabriel et je n'ai pas pu, parce que j'ai perdu cet enfant en 2017, je n'ai pas pu offrir cet enfant, il y a des moments où je me suis posée la question, je me suis dit : 'serait-ce possible qu'une part de ce qu'on doit travailler provienne du fait qu'il y ait cette absence ?' et c'est en posant la question que tu as de vraies réponses. C'est dans les silences, malheureusement que tout devient stérile donc moi j'ai choisi de le dire, de le poser pour avoir la réponse et pour pouvoir avancer".

"Tu vois c'est énorme ce que tu viens de dire, c'est tellement intime. Je te dis c'est l'album le plus intime le plus fort que tu aies fait de ta carrière", ajoute Bernard Montiel, touché par la sincérité et la vulnérabilité de son invitée.
Elle répond : "Mais il y a plein de femmes qui se posent ces questions. Moi je me fais un peu l'émissaire de certaines choses que j'ai pu vivre ou par lesquelles j'ai été traversée. Et je ne suis pas la seule, il y en a combien des nanas de plus de 50 ans qui aiment un mec depuis 15-20 ans et qui pour une raison x ou y n'ont pas pu faire un autre enfant avec cet homme parce qu'elles avaient déjà une famille par choix ou non et qui pensent peut-être que une partie de ces difficultés vient de ça ? Il y en a qui partent pour ça mais il y en a qui ne partent pas pour ça et qui restent au travers de ces difficultés et qui utilisent le temps comme un allié". Une femme courageuse qui a su faire de ses combats une véritable force.
Pour rappel, Lara Fabian avait évoqué la perte de son bébé dans un extrait partagé par Le Journal de Montréal. Elle indiquait qu'elle avait appris qu'elle était enceinte d'un bébé non viable le 22 mars 2017 lorsqu'elle participait alors aux commémorations des attentats de Bruxelles. "Mon bébé n'avait pas de coeur", avait-elle déclaré.