En plein retour médiatique et artistique, Lara Fabian a accepté de dévoiler une facette plus intime de sa vie lors du portrait que lui a consacré 50’ Inside samedi 15 novembre dernier. Entre deux projets, c’est une mère fière et profondément émue qui s’est exprimée face à Isabelle Ithurburu, et a livré des confidences rares sur sa fille Lou, qui s’apprêtait alors à célébrer sa majorité. La chanteuse de 55 ans est omniprésente depuis plusieurs mois entre son nouvel album, Je suis là, sorti fin 2024, sa tournée en cours, une collaboration remarquée avec Slimane, et bientôt son retour dans The Voice France. Pour la saison 15, attendue en 2026, elle partagera d’ailleurs le fauteuil avec un chanteur encore inédit dans l’émission : Tayc. Mais malgré ce tourbillon professionnel, c’est un sujet beaucoup plus intime qui s’est imposé dans son entretien sur TF1, celui de son rôle de mère auprès de Lou Pullicino. Cette dernière est née en 2007 de la relation de Lara Fabian avec Gérard Pullicino et si la chanteuse vit depuis 2013 une histoire d’amour avec Gabriel Di Giorgio, elle ne cache jamais l’importance centrale de sa fille dans sa vie.
Ce jeudi 20 novembre, jour des 18 ans de Lou, Lara Fabian a publié deux photos, en story Instagram, pour célébrer l’événement. L’une d’elle aux côtés de sa petite fille, tenant une glace et l’autre montrant Lou adulte. La ressemblance est saisissante entre les deux femmes et en légende, la chanteuse a choisi quelques mots simples mais puissants "18 ans… de toi", accompagnés d’un émoji cœur blanc. Face à Isabelle Ithurburu, la chanteuse s'était décrite comme une mère extrêmement démonstrative, loin de l’éducation pudique qu’elle a reçue. "Je lui montre tout. Elle n’en peut plus d’entendre qu’elle est belle, que je l’aime", a-t-elle confié en riant, en acceptant de se définir comme une "maman sicilienne". Et Lara Fabian ne peut s’empêcher d’insister lorsqu’elle parle de Lou : "Elle est vraiment belle. Ce n’est pas parce que c’est ma fille. Je vous jure elle est vraiment jolie !". Si l'interprète de Je t'aime déborde d’amour pour son enfant, Lou le lui rend bien ! Le 3 janvier dernier, dans La Boîte à secrets sur France 3, la jeune femme lui avait adressé un message bouleversant : "Tu as toujours été une maman qui me protégeait, qui était là pour moi, accueillante, prévenante".
"Ta présence me réconforte toujours même si je t’entends par téléphone ou par message. (...) Même si je ne te le dis pas ou ne te le démontre pas souvent, je t’aime énormément", avait déclaré Lou. Des mots que la chanteuse n’a manifestement pas oubliés… Entre une carrière internationale et un agenda chargé, Lara Fabian trouve toujours la place de rappeler publiquement l’amour immense qu’elle porte à sa fille comme elle le prouve aujourd'hui avec ses stories Instagram à l'occasion de son anniversaire.
player2
player2