






C'est dans Mariés au premier regard 2024 (M6) qu'Alice a été révélée au grand public. Lors du tournage, elle a eu le bonheur de rencontrer Florian. Un homme qu'elle a épousé devant leurs proches. Et depuis, les deux candidats filent toujours le parfait amour. Mais depuis le 14 février 2025, ce n'est pas pour sa participation que la jeune femme est sous le feu des projecteurs. Elle a publié le livre Je ne lui ai pas toujours souri, un ouvrage qui avait atteint 1000 ventes en une dizaine de jours et qui a reçu un très bon accueil. Pour l'occasion, Alice s'est confiée dans En privé avec, pour Purepeople.
Dans Je ne lui ai pas toujours souri, Alice revient sur son obésité, le regard accusateur des autres, son combat contre la maladie (le purpura thrombopénique idiopathique ), ainsi que sa transformation physique. Des épreuves qui ont engendré des souffrances physiques, mais aussi mentales.
Au début de son livre, l'épouse de Florian revient sur ses problèmes de poids qui ont engendré des moqueries durant son enfance. Elle a en effet été régulièrement moquée et même insultée. Une situation qui a eu de terribles conséquences. A l'époque, Alice a songé à mettre fin à ces jours comme elle l'a confié, très émue, à Purepeople : "Quand j'étais adolescente - ça je pense que mes parents l'ont appris dans le livre, je n'en avais jamais parlé - j'ai voulu en finir. Supporter soi-même et voir son reflet au quotidien, c'était dur. Et toutes ces moqueries qui continuaient tout le temps. Je n'ai pas réfléchi et j'ai pris une tablette de Doliprane. A cet âge-là, on ne réfléchit pas. Est-ce que le doliprane ça va marcher ou pas ? On se dit que c'est un cachet et voilà. Et j'ai avalé cette plaquette de Doliprane en espérant m'endormir et partir. Mais j'ai eu un moment de lucidité, j'ai eu très très peur. (...) Je me suis dit : 'Mais non Alice, la vie est trop belle pour que tu en viennes là.' Donc je suis partie me faire vomir. Je suis restée quelques heures bien malade, je suis restée enfermée dans ma chambre pour que personne ne me voit."
Bien qu'elle n'en a jamais parlé avant, Alice a tenu à aborder ce sujet pour la première fois dans son ouvrage, afin d'éveiller les consciences. "C'était important pour moi. Que ce soit pour le poids ou même d'autres problèmes, le harcèlement aujourd'hui, c'est quelque chose de très grave. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'enfants qui mettent fin à leurs jours pour des moqueries permanentes. Et il faut que ça s'arrête. Surtout que ça commence très tôt", a-t-elle conclu. Un message qui, on l'espère, sera entendu.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.