






Après un album sorti il y a quelques mois, Gamins des sables, une tournée avec les Enfoirés et sa tournée actuellement en cours, Jérémy Frérot ne s'arrête pas. Il a néanmoins pris le temps de se rendre dans les studios de RFM pour accorder une interview à Bernard Montiel qui sera diffusée dimanche à 12h. En voici un extrait en exclusivité.
C'est dans un studio aux températures qui ont refroidi le célèbre chanteur que Jérémy Frérot s'est rendu pour revenir sur ses chansons qui ont marqué sa carrière. En 2021, Jérémy Frérot a par exemple sorti un titre très important dans sa discographie, Un homme. "Depuis cette chanson j'ai changé. Ca a été un tournant, ça a été la chanson qui me représentait à ce moment-là. Une chanson qui a réussi à me faire sortir des Fréro Delavega, les gens m'ont vu autrement. Et depuis j'ai changé car je suis un homme avec deux enfants [Lou (né en 2017) et Sacha (né en 2021), nés de sa relation passée avec Laure Manaudou, ndlr] et que ces enfants-là m'aident à voir le monde autrement, avec plus de poésie", explique-t-il.
Avec ses enfants, Jérémy Frérot entretient un rapport unique car lui aussi est encore un grand gamin : "En fait devenir adulte ne m'a jamais intéressé. C'est pour ça que j'ai fait deux enfants, pour avoir deux copains avec moi. Ils rentrent dans mes délires comme par exemple les nuages c'est des licornes..." Un papa tendre, un papa joueur mais aussi un papa qui se définit comme "sévère parfois". "Je ne suis pas un super papa, je suis un papa qui essaie de faire de son mieux, qui parfois rate mais qui essaie de passer de supers moments avec ses enfants, c'est surtout ça", confesse-t-il. Jérémy Frérot est aussi un père impliqué dans le quotidien de ses enfants et il aime prendre soin d'eux. "Je leur fait le petit-déjeuner. Et il y a un truc que j'aime bien. Avant qu'ils aillent se coucher on se fait plein de câlins car après ils vont se retrouver seuls avec ce monde qui existe. Et tu fermes la porte et le noir les prend et du coup ils sont dans le noir ils doivent se débrouiller seuls. Ca me touche du coup", raconte-t-il.
Jérémy Frérot est aussi un papa qui a décidé avec son ex-compagne Laure Manaudou d'élever ses enfants loin des grandes villes, au coeur de la nature dans le pays Basque. L'occasion pour sa progéniture d'évoluer dans un quotidien plus doux et de s'adonner à des activités uniques comme le surf pendant les vacances : "Ils font du surf l'été, enfin le grand, car le petit il est un peut trop petit. Mais le grand oui, il fait du surf, enfin il veut être avec ses potes." Un cadre de vie sain et rempli d'innocence que les parents séparés ont réussi à conserver.