EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
Publié le 16 avril 2024 à 23:45
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une élimination difficile ! Considérée comme l'une des favorites à la victoire finale, la jeune Léa (22 ans) a été éliminée de "Koh-Lanta" ce mardi 16 avril, à la surprise générale. Déçue de la stratégie des ex-jaunes, auteurs d'un retournement de situation inattendu, elle s'est confiée sur son aventure à Purepeople.com.
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
Léa, ex-rouge, a été éliminée car elle était la plus forte.
Neuvième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé sur TF1. Une décision difficile à admettre au début pour elle.
Réunification et réunion des ambassadeurs lors du huitième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", mardi 9 avril 2024 sur TF1. "Ca ne correspond pas à mes valeurs", a-t-elle expliqué.
Neuvième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 16 avril 2024 sur TF1. C'est une excuse donnée par Océane, elle-même sauvée au dernier moment par un conseil.
Océane, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 Aujourd'hui, avec le recul, Léa a compris la stratégie des ex-jaunes.
Léa, nouvelle candidate de "Koh-Lanta"
La suite après la publicité

Dans Koh-Lanta, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Nommée ambassadrice de la tribu rouge, la semaine dernière, et vainqueure du parcours du combattant féminin, la jeune Léa (22 ans) a finalement vu son parcours s'arrêter ce mardi soir après un retournement de situation et une stratégie de l'ex-équipe jaune, qui a réussi à protéger sa camarade Océane grâce à un collier d'immunité. Un coup de massue pour la jeune femme, qui s'est confiée auprès de Purepeople.com après cette élimination surprise...

Que ressentez-vous lors de votre élimination ?

J'étais un peu sous le choc. Je me suis toujours sentie en danger, mais c'était peut-être la fois où je me suis sentie la plus sereine au conseil donc je ne m'attendais pas à ça... mais voilà, c'est le jeu !

D'après vous, pourquoi les ex-jaunes ont voté contre vous ?

Les ex-Jaunes le disent eux-mêmes, ils me trouvaient trop forte sur les épreuves et ils pensent aussi que j'étais la moins à même d'être protégée par un collier alors ils ont pensé à éliminer quelqu'un de pratique pour eux.

Comprenez-vous cette stratégie, notamment assumée par Océane, de voter contre vous pour éliminer la plus forte ?

Avec le recul, je la comprends, parce que le but de Koh-Lanta, c'est quand même de gagner et moins il y a de gens forts, plus c'est facile, mais ça ne correspond pas à mes valeurs. Je préfère me battre contre des forts. Je préfère perdre dans la difficulté que gagner par manque de difficulté, juste parce que les forts ne sont plus là. Après, je comprends quand sportivement parlant, ce n'est pas vraiment notre truc, eh bien il faut des stratégies pour tout le monde. Ils ont eu la possibilité d'éliminer quelqu'un qui sportivement parlant n'était pas mal, ils ont suivi et bravo à eux, même si moi j'aurais gardé les forts jusqu'au bout parce que c'est ce que j'aime.

Vous dites que "les ex-Rouges ont voté au mérite, les ex-Jaunes ont voté au contre- mérite". Comment vivez-vous cette situation ?

Sur le moment, j'étais déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je me disais, sur le premier conseil après la réunification, les forts ont encore de la marge. Il n'y a qu'une épreuve qui s'est écoulée, d'accord, j'ai gagné le parcours du combattant mais c'est un peu trop tôt pour dire que je vous fais peur ! D'abord, laissez-moi gagner et ensuite, éliminez moi...

Saviez-vous que Meïssa avait un collier, celui de Ricky, et comprenez vous qu'il le donne à Cécile ?

Non, je ne savais pas du tout que Meïssa avait un collier, je pensais même que personne n'en avait. J'étais vraiment au pays des Bisounours ! En revanche, je comprends qu'il ait décidé de le donner à Cécile plutôt qu'à moi. Il ne savait pas si les Jaunes allaient voter quelqu'un de fort ou de pas très fort. Finalement, il s'est dit Cécile parce qu'il pensait qu'elle pouvait être considérée comme la plus faible... et ils sont allés sur celle qu'ils considéraient être la plus forte. Une chance sur deux, j'ai envie de dire !

Amri indique qu'il y a eu des discussions avec des ex-rouges, puis il décide de protéger Océane avec son collier. D'après vous, comment a-t-il su qu'elle était en danger ?

A l'heure actuelle, on ne sait pas. On retiendra que c'est le sort qui s'acharne ! Il y avait une probabilité improbable, et il s'est avéré que cela m'est retombé dessus...

David avance l'idée qu'un ex-rouge soit de mèche avec les ex-jaunes. Qu'en pensez-vous ?

La première question que je pense aux aventuriers quand Denis m'en laisse la possibilité, c'est : 'Vous étiez au courant les Rouges ?!'. A ce moment-là, pour moi, ils m'ont tous trahie ! Finalement, peut-être qu'il n'y en avait qu'un, je ne sais pas.

Amri évoque également une discussion avec vous à propos de stratégies futures. Pauline vous avait proposé à la réunion des ambassadeurs de faire également alliance. Pourquoi cela ne s'est-il pas fait ?

Parce que finalement je suis revenue sur ce que j'ai dit, j'ai fait croire que c'était un bluff. Je voulais continuer à profiter de la supériorité numérique des Rouges avant de me rallier aux Jaunes. Bien sûr, j'ai totalement envisagé de me rallier à eux, mais c'était trop tôt. Les Ambassadeurs, je crois que c'était la veille de ce dernier conseil, il fallait apprendre à se connaître et surtout je voulais voir les intentions de vote des Jaunes. Je voulais voir contre qui ils allaient voter, si ça correspondait à mes valeurs ou pas.

Quel est votre regret principal d'avoir été éliminé si tôt ? Une épreuve, une récompense ?

Dans l'ensemble, c'est toutes les épreuves individuelles. Je venais justement pour ça et c'est triste parce qu'il y en a plein que je n'aurais même pas pu faire. C'est là, dans les épreuves, où je me suis éclatée et dans les épreuves individuelles, c'est plus facile de se démarquer. En plus, on ne peut s'en vouloir qu'à soi-même si on perd et n'être fier que de soi si on gagne. J'avais trop envie de me tester.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Mots clés
People France Photo Télé Interview Exclu People Beauté Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh-Lanta 2024 : Qui a été éliminé hier soir et a lâché une bombe au conseil ?
Koh-Lanta 2024 : Qui a été éliminé hier soir et a lâché une bombe au conseil ?
21 février 2024
EXCLU "Des pulsions boulimiques" pour Aurélien (Koh-Lanta 2024) à cause du jeu ! Révélations sur ces troubles alimentaires développés à son retour
EXCLU "Des pulsions boulimiques" pour Aurélien (Koh-Lanta 2024) à cause du jeu ! Révélations sur ces troubles alimentaires développés à son retour
1 mai 2024
Les articles similaires
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
23 avril 2024
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
25 avril 2024
Dernières actualités
La disparition d'Inès Reg, "injoignable", pose question : la production de son téléfilm en panique, une solution de secours évoquée
La disparition d'Inès Reg, "injoignable", pose question : la production de son téléfilm en panique, une solution de secours évoquée
11:53
Isabelle Huppert évoque la disparition du bébé de sa fille Lolita Chammah pour la première fois
Isabelle Huppert évoque la disparition du bébé de sa fille Lolita Chammah pour la première fois
11:27
Lina, disparue à 15 ans : un homme de la région s'est volatilisé au même moment qu'elle, des faits dévoilés en direct play_circle
Lina, disparue à 15 ans : un homme de la région s'est volatilisé au même moment qu'elle, des faits dévoilés en direct
10:35
Top Chef 2024 : 2 candidats définitivement éliminés, les noms des 4 derniers concurrents annoncés ! play_circle
Top Chef 2024 : 2 candidats définitivement éliminés, les noms des 4 derniers concurrents annoncés !
10:09
Dernières news