Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

EXCLU : Saïda Jawad annule l'adaptation de "Merci pour ce moment" au cinéma

EXCLU : Saïda Jawad annule l'adaptation de "Merci pour ce moment" au cinéma
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Valérie Trierweiler et Saïda Jawad - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015.
11 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler et Saïda Jawad - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015.
François Hollande peut respirer : "Merci pour ce moment", le livre de son ancienne compagne, ne devrait pas lui nuire une nouvelle fois au moment de la prochaine élection présidentielle.

Non, Merci pour ce moment, le livre choc et best-seller de Valérie Trierweiler, ne sera pas adapté au cinéma. Du moins, pas par l'actrice et productrice Saïda Jawad. Alors que l'ex-Première dame avait confié ce week-end qu'elle détenait toujours les droits de son ouvrage, la comédienne a confié en exclusivité à Purepeople qu'elle a laissé tomber le projet d'adaptation sur grand écran. Une information qui tombe alors que, de son côté, la journaliste de Paris Match a déclaré sur Twitter qu'elle démentait une possible sortie avant 2017.

"Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", nous a fait savoir Saïda Jawad.

Une manière de mettre fin aux rumeurs avancées par L'Express, qui avait coup sur coup annoncé que les droits du roman étaient désormais détenus par la société de Saïda Jawad - oui... mais non, car l'option de cession n'a jamais été actée -, puis que le film aurait une date de sortie avant la prochaine élection présidentielle de 2017. D'ailleurs, Valérie Trierweiler a elle aussi réagi sur Twitter pour confirmer qu'aucun film n'est pour l'heure en préparation.

"Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée. #laveritecestmieux", a écrit l'ancienne compagne du chef de l'Etat sur son compte, ce mardi 13 octobre 2015. S'il est vrai que Saïda Jawad avait manifesté son envie de porter sur grand écran l'histoire de Valérie Trierweiler, et que le projet était très avancé, aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Le film Albert, dont s'occupe actuellement l'actrice et productrice, est un beau projet grâce auquel elle a d'ailleurs rencontré l'amour puisque c'est en le préparant qu'elle a fait la rencontre de Jean-Luc Mélenchon. Le couple est ensemble depuis déjà quatre mois.

Thomas Montet

Toute reproduction strictement interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image