EXCLU : Saïda Jawad annule l'adaptation de "Merci pour ce moment" au cinéma
Publié le 13 octobre 2015 à 17:19
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
François Hollande peut respirer : "Merci pour ce moment", le livre de son ancienne compagne, ne devrait pas lui nuire une nouvelle fois au moment de la prochaine élection présidentielle.
Valérie Trierweiler et Saïda Jawad - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015. © BestImage
Valérie Trierweiler et Saïda Jawad - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015.
Exclusif - Saïda Jawad, Valérie Trierweiler à la soirée Ladies du jeudi à l'Arc à Paris, le 19 mars 2015.
Valérie Trierweiler au 21e Gala Musique contre l'oubli organisé par Amnesty International au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 17 juin 2015.
Saïda Jawad et Valérie Trierweiler lors du nouveau rassemblement place du Trocadéro à Paris, le 17 mai 2014, pour réclamer la libération des 270 lycéennes enlevées par le groupe islamiste Boko Haram au Nigéria.
Saïda Jawad et Valérie Trierweiler - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015.
Valérie Trierweiler et Saïda Jawad - Gala de clôture du Don'actions du Secours Populaire au Musée des Arts Forains à Paris, le 28 mars 2014.
Illustration - Valérie Trierweiler dédicace son livre "Merci pour ce moment" à la librairie Richer à Angers, sa ville natale, le 10 octobre 2014.
Exclusif - Valérie Trierweiler, Saida Jawad et Valérie de Senneville au vernissage de l'exposition de tableaux de Tahar Ben Jelloun à la galerie Tindouf à Marrakech le 26 avril 2014
Exclusif - Saïda Jawad, Valérie Trierweiler et son fils Léonard - Valérie Trierweiler fête son 50ème anniversaire en présence de sa mère, son frère, son fils et son ex mari au Banana Café à Paris le 20 février 2015.
Couverture du livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" - 2014
La suite après la publicité

Non, Merci pour ce moment, le livre choc et best-seller de Valérie Trierweiler, ne sera pas adapté au cinéma. Du moins, pas par l'actrice et productrice Saïda Jawad. Alors que l'ex-Première dame avait confié ce week-end qu'elle détenait toujours les droits de son ouvrage, la comédienne a confié en exclusivité à Purepeople qu'elle a laissé tomber le projet d'adaptation sur grand écran. Une information qui tombe alors que, de son côté, la journaliste de Paris Match a déclaré sur Twitter qu'elle démentait une possible sortie avant 2017.

"Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", nous a fait savoir Saïda Jawad.

Une manière de mettre fin aux rumeurs avancées par L'Express, qui avait coup sur coup annoncé que les droits du roman étaient désormais détenus par la société de Saïda Jawad - oui... mais non, car l'option de cession n'a jamais été actée -, puis que le film aurait une date de sortie avant la prochaine élection présidentielle de 2017. D'ailleurs, Valérie Trierweiler a elle aussi réagi sur Twitter pour confirmer qu'aucun film n'est pour l'heure en préparation.

"Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée. #laveritecestmieux", a écrit l'ancienne compagne du chef de l'Etat sur son compte, ce mardi 13 octobre 2015. S'il est vrai que Saïda Jawad avait manifesté son envie de porter sur grand écran l'histoire de Valérie Trierweiler, et que le projet était très avancé, aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Le film Albert, dont s'occupe actuellement l'actrice et productrice, est un beau projet grâce auquel elle a d'ailleurs rencontré l'amour puisque c'est en le préparant qu'elle a fait la rencontre de Jean-Luc Mélenchon. Le couple est ensemble depuis déjà quatre mois.

Thomas Montet

Toute reproduction strictement interdite sans la mention de Purepeople.com.

À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma Livre Amitié Exclu Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Flavie Flament traumatisée par un moment "hyper violent" avec ses enfants : "C'était une arme braquée sur ma vie" play_circle
VIDEO Flavie Flament traumatisée par un moment "hyper violent" avec ses enfants : "C'était une arme braquée sur ma vie"
18 janvier 2024
Maud Descamps joker de Bruce Toussaint dans Bonjour ! : le problème de taille qu'elle a rencontré au moment de le remplacer
Maud Descamps joker de Bruce Toussaint dans Bonjour ! : le problème de taille qu'elle a rencontré au moment de le remplacer
18 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
24 avril 2024
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
24 avril 2024
Dernières news