Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU : Vincent Niclo poignant et séduisant dans le clip ''Jusqu'à l'ivresse''

C'est le 8 décembre prochain que le séduisant ténor Vincent Niclo, découvert par le grand public en 2012 grâce à son disque Opéra rouge, reviendra dans les bacs avec un album de titres inédits appelé Ce que je suis. Le chanteur, qui avait déjà diffusé le premier extrait intitulé Jusqu'à l'ivresse, s'affiche désormais dans un clip dévoilé en exclusivité par Purepeople.com.

Pour son retour avec un album de chansons inédites, Vincent Niclo avait annoncé la couleur : "Ce sera de la grande variété, avec de grandes envolées lyriques, entre la pop et l'opéra", avait-il déclaré à nos confrères de Purecharts. Et il faut dire que le chanteur n'a pas menti comme en témoigne le titre Jusqu'à l'ivresse. Pour cette belle déclaration d'amour, dont le texte est signé par Serge Lama sur une composition de Davide Esposito, l'artiste de 39 ans est poignant et bouleversé par ses sentiments amoureux. Le clip, réalisé par Karim Ouaret (déjà à l'oeuvre pour le titre Cavaliers, tiré de l'album Luis de Vincent Niclo), met en scène le chanteur et une jolie danseuse effectuant un ballet aquatique jusqu'à ce que ce dernier touche sa main et bascule à son tour dans son monde à elle...

Vincent Niclo, Jusqu'à l'ivresse (2014), clip réalisé par Karim Ouaret.

"J'ai tout de suite ressenti comme une évidence le synopsis du clip de Karim. Il a su mettre en exergue, sans artifices, la profondeur du texte de Serge Lama et la magnificence de la musique de Davide Esposito", raconte Vincent Niclo. Quant au réalisateur, lui aussi confirme que la chanson a été une grande source d'inspiration. "Dès la première écoute de cette chanson, j'ai tout de suite été transporté par le côté enivrant de la mélodie. Quoi de mieux pour représenter l'ivresse que de tourner sous l'eau ! J'ai donc imaginé une interaction entre Vincent et une danseuse aquatique où le mariage de leurs gestuelles, de leur performances, de leurs regards, épouserait parfaitement la sensibilité du morceau. Ayant déjà travaillé avec Vincent, je savais qu'il allait assurer au niveau de son interprétation et que l'émotion serait au rendez-vous", dit-il.

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, nul doute que l'album Ce que je suis se trouvera au pied de nombreux sapins. Vincent Niclo proposera d'ailleurs deux versions de son disque, une classique et une collector (avec deux titres bonus). Le chanteur aura l'occasion de faire découvrir ses nouveaux titres, ainsi que ses reprises entendues sur les opus Opéra Rouge et Luis, mais également sur les deux volumes de Forever Gentlemen, lors de sa tournée qui l'amène sur les routes de France. Des dates sont ainsi prévues jusqu'au 22 avril 2015 !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel