





On ne la présente plus ! Etant l'un des visages les plus populaires et influents de la scène musicale française, la chanteuse Vitaa a littéralement séduit ses fans en 2023 en dévoilant son huitième album studio intitulé Charlotte. Malheureusement pour son fidèle public, la grande amie de Diam's a aussi fait savoir qu'il pourrait bien être dernier opus. "C'est vraiment mon dernier album solo. Ça fait quand même quasiment 20 ans que j'ai la chance incroyable de faire ce métier, d'être sur scène, de remplir des salles et pour moi, c'est une grâce, c'est une chance", avait affirmé l'artiste de 42 ans dans l'émission C à vous en 2024.
Avec le documentaire intime Vitaa : Je m'appelle Charlotte, qui lui fut consacré sur l'an dernier, l'interprète de Ton amoureuse est revenue sur son incroyable carrière. Une véritable plongée dans son intimité qui a ravi ses admirateurs ! En plus d'images archives, certains de ses proches ont accepté de se livrer à son sujet face caméra à l'instar de Slimane ou même son époux Hicham Bendaoud, le père de ses trois enfants Liham (2011) Adam (2014) et Noa (2022) - il a aussi des enfants d'une précédente union, et l'une vient de se marier. Ce samedi 31 mai 2025, Charlotte Gonin de son vrai nom sera mise à l'honneur dans l'émission 1 heure avec… de Bernard Montiel diffusée sur RFM.

Adulée aux quatre coins de l'Hexagone, Vitaa n’en reste pas moins très simple... Et sujette aux complexes, comme tout un chacun. Face à l'animateur, la mère de famille a naturellement rebondi son récent reportage "lié" à son dernier "album" et dans lequel elle a notamment évoqué le terrible home-jacking dont elle a été victime en 2023 : "J'ai raconté tout ça, j'avais besoin de dire aux gens le fond de ma pensée. Ce documentaire et cet album, c'était surtout de dire à tous ceux qui me soutiennent et me suivent depuis tant d'années : 'Ne croyez-pas que je suis si différente de vous'. Que je suis cette image que parfois on peut voir esthétiquement, parfaite etc".
A ses yeux, "derrière ça", Vitaa est une "femme comme tout le monde" : "Je suis une maman, je suis une femme qui ne s'aime pas. J'ai des complexes qui sont profonds". Au fil du temps, la star a aussi appris à s'accepter davantage en se "(faisant) violence". "Je n'ai jamais été aussi bien dans mes baskets que maintenant", a reconnu celle qui a dernièrement assisté au mariage de l'une de ses belles-filles. Manifestement, Vitaa a trouvé que le timing était parfait pour enlever de multiples "barrières" : Que tu dis aux gens que tu t'appelles Charlotte, que tu viens de la campagne, que tu n'as jamais eu confiance en toi, que tu es remplie de failles, de complexes, que tu as dû enfoncer des portes dans ce métier parce que personne ne voulait de toi qu'il n'y avait pas de cases pour toi...". Une battante qui inspire par sa force de caractère !