Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini se moque de l'amoureux de sa fille, Emma

On ne sait pas grand chose de la vie privée de Fabrice Luchini. Mais le nouveau roman de Nicolas Rey nous en apprend un peu plus.

En 2000, le deuxième livre de Nicolas Rey, Mémoire courte, avait remporté le prestigieux prix de Flore. Une distinction qui l'a rapidement mis sous les projecteurs, son verbe plaît ou agace mais il ne laisse pas indifférent. Son style dépasse le papier et le voilà devenu chroniqueur, pour la télévision et pour la radio. Mais le cinéma tient aussi une place particulière dans sa vie, professionnelle et personnelle.

Le Parisien met en lumière le contenu de son prochain roman, autobiographique, L'amour est déclaré. Après ses années noires décrites dans Un léger passage à vide, voilà qu'il s'attaque à l'amour. "Nicolas Rey évoque à plusieurs reprises un 'grand comédien' qui pose un regard inquiet, jaloux et cynique sur l'histoire d'amour passionnée que le romancier vit avec la fille de l'acteur. Ce dernier, qui ne cesse de se moquer du talent de l'écrivain qu'il surnomme la Vieille Rey, n'est autre que Fabrice Luchini." Une déduction que le quotidien fait en s'appuyant sur la dédicace du livre : "à Emma Luchini".

On imagine aisément l'acteur bavard et plein d'esprit railler perpétuellement le bien-aimé de sa fille. Car si Nicolas Rey a du talent, Fabrice Luchini n'en manque pas non plus, auquel il faut ajouter un débit puissant et un sens aigu de l'observation. Les imaginer réunis dans des repas de famille est jubilatoire.

Sa plume permet également à Nicolas Rey de livrer des tranches de sa vie à travers son feuilleton diffusé sur France Inter. On apprend donc qu'il est en couple avec la fille de l'acteur, Emma, avec qui il s'apprête à adapter une autre de ses oeuvres, Un début prometteur. C'est sa compagne qui sera chargée de la réalisation, tandis qu'ils écriront à quatre mains le scénario. Le dernier long métrage d'Emma Luchini est Sweet Valentine en 2010 avec Vincent Elbaz, un film resté relativement confidentiel. Avec Un début prometteur, elle devrait gagner en notoriété.

L'amour est déclaré, aux éditions Au diable Vauvert, le 13 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel