Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale de Suède : Estelle et Oscar en vedettes pour la Fête nationale

La princesse Estelle de Suède bondissante au palais Drottningholm à Stockholm devant le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse Victoria, le prince Oscar et le prince Daniel alors que la famille royale de Suède célébrait le 6 juin 2018 la Fête nationale suédoise.
89 photos
Lancer le diaporama
La princesse Estelle de Suède bondissante au palais Drottningholm à Stockholm devant le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse Victoria, le prince Oscar et le prince Daniel alors que la famille royale de Suède célébrait le 6 juin 2018 la Fête nationale suédoise.
Tout le clan du roi Carl XVI Gustaf de Suède a répondu présent, du matin au soir, pour célébrer la Fête nationale. Les deux enfants de la princesse Victoria et du prince Daniel n'ont pas manqué de tenir leur rang, adorablement.

Quatre jours après avoir été réunie à l'occasion du mariage de Louise Gottlieb, la famille royale de Suède était à nouveau rassemblée dans la joie, mercredi 6 juin 2018, pour les célébrations de la Fête nationale suédoise.

Cette année, ce sont le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia qui ont donné le coup d'envoi matinal des festivités en lançant la journée portes ouvertes organisée, comme de coutume en ce jour, au palais royal Drottningholm à Stockholm, et en y accueillant les premiers visiteurs.

De leur côté, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel marquaient le coup en déplacement à Strömsholm, visitant le palais baroque qui s'y trouve, sur le site d'une ancienne forteresse érigée au XVIe siècle par le roi Gustav Vasa, et le centre équestre très renommé (Ridskolan Strömsholm), dont c'est cette année le 150e anniversaire. Le couple héritier est arrivé sur place en calèche et la princesse Victoria, superbe dans une robe en crochet blanc, a prononcé un discours dans lequel elle a loué le privilège qu'il y a à vivre dans "un pays de paix, de prospérité et de démocratie" tel que la Suède, où "tout le monde a accès à la nature" et où "libertés et droits fondamentaux" sont respectés.

En ce jour de Fête nationale, tout le clan du monarque était mobilisé et les tâches réparties : l'héritière du trône remettait ainsi un prix à une boutique de souvenirs à Strömsholm tandis que son père le roi décernait dans le même temps une bourse d'études au cours d'une cérémonie au Musée des antiquités de Gustav III, au palais, et que le prince Carl Philip assistait à la relève de la garde. Même les deux enfants de Victoria et Daniel, la princesse Estelle (6 ans) et le prince Oscar (2 ans), ont comme souvent été mis à contribution, apparaissant tout sourire dans une nouvelle photo officielle destinée à transmettre les voeux de la famille royale à ses compatriotes.

L'espiègle Estelle portait naturellement la robe folklorique aux couleurs nationales, et c'est dans cette tenue qu'on a pu la découvrir en vrai, le soir venu, lors de la soirée de gala orchestrée au palais royal de Skansen. Tout comme elle, la reine Silvia, la princesse Victoria, la princesse Sofia et la princesse Madeleine, également présente avec son mari Christopher O'Neill, portaient l'habit traditionnel à l'occasion de ce concert en plein air suivi d'une réception à laquelle membres du gouvernement et personnalités étaient conviés.

La veille, le couple royal et le couple héritier étaient réunis dans une tout autre ambiance, officiant mardi 5 juin lors de l'inauguration d'un site commémoratif en hommage aux 543 Suédois qui ont trouvé la mort dans le tsunami dévastateur survenu en Asie du Sud-Est en 2004.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel