Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Familles nombreuses : Un enfant atteint de trouble du spectre autistique ? Sa maman entame "un long parcours"

Familles nombreuses : Un enfant atteint de trouble du spectre autistique ? Sa maman entame "un long parcours"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
C'est un nouveau coup dur pour Cindy Reymond. La maman de "Familles nombreuses, la vie en XXL" craint qu'un autre de ses fils soit atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. Sur Instagram, elle a annoncé s'apprêter à se lancer dans de longues démarches pour découvrir la vérité.

Cindy Reymond en aura traversé des épreuves. Maman de neuf enfants, elle fait face aux aléas de la vie en célibataire depuis sa rupture avec le papa Fernand. La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) est notamment confrontée aux soucis de santé de certains de ses petits et plus particulière de son benjamin, Roméo (3 ans). Non seulement le petit garçon est né avec une malformation cardiaque qui l'obligera à avoir recours à une opération à coeur ouvert lorsqu'il aura 5 ans mais en plus, il est aujourd'hui suspecté d'être atteint d'un trouble du spectre de l'autisme.

Lundi 2 mai 2022, sa mère Cindy a indiqué sur Instagram entamer un processus de diagnostique pour en être persuadée. "Demain est un grand jour, le commencement d'un long parcours... Premier rendez-vous, premier entretien. Puis après ça, il faudra patienter de longs mois pour attaquer une longue série de plusieurs rendez-vous... Quand on vit certaines situations dans nos vies, on est plus attentive, plus formée, plus à l'écoute, plus réaliste. On remarque, on voit, on se voile la face, on se dit : mais non. Puis après des mois d'observation, de questions, je me suis décidée à lancer ces démarches, il y a quelques mois pour plein de raisons, pour des signes, des comportements, plusieurs choses qui m'interpellent", a-t-elle expliqué.

Cindy sait malheureusement déjà de quoi elle parle étant donné qu'un autre de ses fils, Maé, a été déclaré "TSA (trouble du spectre de l'autisme) Asperger" il y a trois ans. "Le diagnostic du TSA prend du temps, les délais sont juste improbables. Je me dois juste de patienter. Mettre des mots sur des maux ou être rassurée et avancer encore un peu plus", a-t-elle conclu sa publication.

À noter que Cindy Reymond doit également accorder une attention toute particulière à son enfant Aaron qui souffre de dyslexie, dysorthographie, dyspraxie visuo spatiale et dysexécutive. "Il a tous les troubles DYS (91% de sévérité) sauf la dysphasie. Il a été diagnostiqué il y a bientôt cinq ans. Des suivis minutieux et réguliers sont mis en place depuis", expliquait-elle il y a quelques mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image