Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fanny Ardant : ''J'ai peur de la disparition des autres, pas de la mienne''

Le timbre si envoûtant de Fanny Ardant en fait certainement une des actrices les plus étonnantes du cinéma français. Révélée par les films de François Truffaut, dont elle fut la dernière compagne, elle apparaît dès ce soir sur les planches du théâtre de l'Atelier dans L'Année de la pensée magique. Dans cette pièce mise en scène par Thierry Klifa (Les Yeux de sa mère), elle interprète une veuve qui écrit un roman et se replonge dans sa vie pour comprendre le temps, l'amour et l'être humain.

Un beau rôle de femme forte et hors norme dont elle a parlé à Nikos Aliagas sur Europe 1 : "Ce n'est pas une victime, elle a foi en sa vie. Elle a ce côté journalistique, elle observe tout, elle note tout. Elle est peau de vache. Parfois, elle est stupéfaite devant la bêtise de quelqu'un ou la lenteur d'un autre. Elle ne baisse pas les armes. On sent cette femme forte qui va sombrer." La pièce, quant à elle, ressemble à un voyage étonnant : "C'est rentrer dans un royaume dont vous êtes le maître, un monde parallèle."

Fanny Ardant, 62 ans, se confie également sur la mort, un sujet au coeur de l'histoire de la pièce. Après les morts tragiques de Truffaut, en 1985, et de son frère Frédéric, en 1997, elle avoue : "Ce qui me fait peur, c'est la disparition des autres, pas la mienne."

Alors que sa voix paisible rayonne sur les ondes, elle rappelle que sa diction si particulière ne lui a pas toujours profité : "J'ai lu un roman pour la radio et on m'a renvoyée. A la demande générale des auditeurs, sur Radio Monte Carlo."

Depuis, avec un César en poche pour Pédale douce et trois autres nominations, la comédienne mène paisiblement sa carrière, menée par un désir de ne "jamais se laisser enfermer dans un tiroir, une étiquette, trop de lois, trop de règles".

La preuve : sa présence surprenante dans Elle m'a dit , le clip de Mika, vêtue d'une robe rouge devant un vieux papier peint : "Un jour j'ai rencontré Mika et il m'a dit 'J'aimerais que vous soyez ma mère'. Ce beau jeune homme, ce talentueux jeune homme... être sa mère : j'ai dit oui." Avec Fanny Ardant, les choses peuvent être aussi légères qu'au cinéma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel