Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fanny Cottençon : Rares confidences sur Roger, le père de son fils qui est mort il y a déjà plus de 20 ans

Fanny Cottençon : Rares confidences sur Roger, le père de son fils qui est mort il y a déjà plus de 20 ans
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
15 photos
L'actrice de "Scènes de ménages" était en couple avec le réalisateur et comédien Roger Coggio. Et, en 2015, Fanny Cottençon avait fait de rares confidences sur son ex-compagnon, qui est mort d'un cancer, auprès de "Gala".

Depuis le 23 janvier 2023, les téléspectateurs de M6 ont le plaisir de découvrir un nouveau couple à l'écran. Fanny Cottençon et Didier Bénueau ont en effet rejoint la série courte Scènes de ménages, dans la peau de Christine (propriétaire d'un village de vacances) et Gilbert (à la tête d'une entreprise de logistique). Ils représentent des sexagénaires qui se sont récemment mis en couple. Comme elle, son fils Maxime évolue dans le monde de la comédie. Un garçon qu'elle a eu avec un réalisateur et comédien bien connu.

C'est dans les années 1980, alors qu'elle venait de recevoir le César de la meilleure actrice pour son rôle dans L'Étoile du Nord, qu'elle a croisé la route de Roger Coggio. Et instantanément, elle a succombé à son charme. "Intellectuellement, artistiquement, j'étais fascinée par lui, d'autant que j'avais un manque de confiance en moi terrible alors. Roger avait 23 ans de plus, il était comme un mentor", se souvenait-elle dans les colonnes du magazine Gala en 2015. Ensemble, ils ont vécu dix belles années et ont eu le bonheur d'accueillir leur fils Maxime, en 1990. Et par amour, la belle blonde aujourd'hui âgée de 65 ans n'a pas hésité à faire un sacrifice. "J'ai vécu dix ans avec le père de mon fils, avec lequel j'ai pris des positions dans ce métier. J'ai notamment laissé le théâtre de côté car il craignait que cela m'éloigne trop de lui", poursuivait-elle, toujours auprès de nos confrères.

Un drame qui a marqué Fanny Cottençon

Leurs chemins se sont finalement séparés. Et en 2001, Fanny Cottençon et son fils Maxime (qui n'avait alors que 11 ans) ont appris une terrible nouvelle. Roger Coggio est mort à l'âge de 67 ans, des suites d'un cancer. Une mort dont l'actrice a eu du mal à se remettre. Par la suite, elle a refait sa vie avec un homme dont elle n'a jamais dévoilé l'identité. "Mais on ne vit pas ensemble. Par choix. Je suis très heureuse avec mon chéri, mais je ne souhaite pas partager le quotidien. Une chambre à soi, de Virginia Woolf, est mon livre de chevet. Je pense qu'il faut avoir une chambre à soi. Voilà !", précisait-elle auprès de Gala. Discrète en ce qui concerne sa vie privée, elle n'a pas de nouveau évoqué cette relation ces dernières années. On ne sait donc pas si elle est toujours d'actualité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image