Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fanny Cottençon (Scènes de ménages) : Qui est son fils, lui aussi comédien ?

Fanny Cottençon (Scènes de ménages) : Qui est son fils, lui aussi comédien ?
Par Sam Ageville Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
15 photos
Ce lundi 23 janvier 2023, un tout nouveau couple de sexagénaires fait son apparition dans la série "Scènes de ménages". Il s'agit de Gilbert et Christine portés respectivement à l'écran par Didier Bénureau et Fanny Cottençon.

Nul doute que ce nouveau duo électrique plaira aux téléspectateurs ! Gilbert, ancien chauffeur poids lourd retraité et particulièrement radin, face à sa nouvelle compagne Christine, une bourgeoise un peu snobe qui n'a pas trop peiné dans la vie. Pourtant, cette dernière est interprétée par Fanny Cottençon, actrice de renom, acharnée du travail et césarisée qui plus est ! L'opposé de son personnage donc... Mais la comédienne n'est pas la seule à avoir trouvé sa voie sur petit et grand écran. En effet, il semblerait que son fils ait suivi le même chemin.

Dans les années 1980, alors qu'elle vient tout juste de décrocher le César de la meilleure actrice pour son rôle dans L'Étoile du Nord (film réalisé par Pierre Granier-Deferre), Fanny Cottençon succombe au charme du réalisateur Roger Coggio. Éperdument épris, les tourtereaux entament alors une relation amoureuse. En 1990, ils ont un fils qu'ils décident de baptiser Maxime. Malheureusement, le couple se sépare quelques années plus tard et Roger Coggio décède en octobre 2001 des suites d'un cancer...

Telle mère, tel fils

Aujourd'hui âgée de 33 ans, Maxime Coggio a choisi de suivre la voie de ses célèbres parents et est lui aussi devenu acteur. Après avoir suivi des cours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, le jeune homme a décidé de se consacrer au théâtre. En 2019, il était à l'affiche d'une pièce intitulée La Vie de Galilée. Aujourd'hui, on le retrouve actuellement dans deux pièces : l'une intitulée Zaï Zaï Zaï Zaï et l'autre baptisée Beaucoup de bruit pour rien. Toutes les semaines, le fils de Fanny Cottençon est donc en représentation au Théâtre de l'Atelier et dans plusieurs autres salles parisiennes. Un début de carrière qui fait sans nul doute la fierté de sa mère !

Si le jeune comédien n'a pas encore atteint le degré de célébrité de sa maman, il lui reste encore de belles années pour faire ses preuves et, pourquoi pas, décrocher lui aussi un César un jour. Et qui sait, peut-être un jour pourra-t-on voir le fils de Fanny Cottençon sur grand écran ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image