Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Faustine Bollaert "flippée" pour ses enfants : "J'étais en train de les embarquer dans mes noirceurs"

Faustine Bollaert "flippée" pour ses enfants : "J'étais en train de les embarquer dans mes noirceurs"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Faustine Bollaert s'est confiée avec beaucoup de sincérité dans le nouveau numéro de "Psychologies Magazine". L'animatrice a notamment évoqué avoir longtemps été submergée par les témoignages de ses invités à la télévision, ce qui a eu des répercussions sur ses enfants.

Faustine Bollaert est connue pour respirer la joie de vivre mais elle a été très souvent endeuillée par la disparition de proches. "J'ai été bercée par la mort. Elle a frappé à répétition, dans ma famille paternelle, parmi mes proches, et toujours brutalement. Des accidents, chaque fois. Je n'avais pas 10 ans quand j'ai perdu ma meilleure amie. (...) Quelques années plus tard, pareil, mon premier grand amour. (...) Ça donne la peur, permanente, de perdre ceux qu'on aime... Et une urgence à vivre", a-t-elle confié dans les pages du nouveau numéro de Psychologies Magazine.

Présentatrice de Ça commence aujourd'hui (France 2), Faustine Bollaert est régulièrement confrontée à "des émotions extrêmes" face aux témoignages de ses invités. La jolie brune de 42 ans a dû apprendre à s'en protéger et surtout à protéger ses enfants, Abbie (7 ans) et Peter (5 ans). Et pour cause, elle reconnait avoir reçu "tout en pleine gueule" lors du lancement du programme il y a quatre ans. "J'étais hantée par leurs histoires", a-t-elle reconnu.

Un psy pour l'accompagner

Faustine Bollaert a fini par développer de nombreuses inquiétudes, lesquelles ont été communiquées à ses enfants. "Mes enfants étaient en pleine forme ? Ça n'allait pas durer. Mon fils disparaissait dans un parc ? Il avait été kidnappé. J'ai changé le code de la maison dix fois, fait dix mammographies... Et puis un soir je rentre à la maison. (...) Je suis particulièrement flippée. Je sors d'une émission sur la pédocriminalité. Or, je sens que ma fille n'est pas bien. Je m'inquiète... Et je la bombarde de questions, toutes anglées autour de gestes possiblement déplacés. Dans les yeux de ma fille, je vois les larmes monter, mes questions lui font peur. Elle avait juste un problème avec une copine, et moi, je l'avais submergée d'angoisses qui n'étaient pas de son âge", s'est-elle souvenue.

C'est le déclic pour Faustine Bollaert qui décide de remédier à cette situation impossible. "Là, je n'y arrivais plus. J'étais en train de les embarquer dans mes noirceurs, et je n'en avais pas le droit. Je devais me faire accompagner", a-t-elle admis. Et c'est donc auprès d'un thérapeute que l'épouse de Maxime Chattam a trouvé refuge. "Depuis, j'ai appris à mettre de la distance entre ce que j'entends sur mon plateau et moi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image