Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Faustine Bollaert parfois perturbée par son mari Maxime Chattam, confidences en direct

Faustine Bollaert parfois perturbée par son mari Maxime Chattam, confidences en direct
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Maxime Chattam était l'invité de "Télématin" ce lundi 30 janvier 2023 pour parler de son dernier polar "La constance du prédateur". Le populaire auteur spécialisé dans les thrilleurs et fan des univers horrifiques a pu se confier sur sa célèbre épouse, Faustine Bollaert, qui suit de près son travail et leurs enfants.

Au mois de novembre dernier, Maxime Chattam a publié La constance du prédateur chez Albin Michel. Un nouveau roman pour l'auteur très populaire depuis plusieurs années qui suit l'enquête de son personnage phare, la gendarme Ludivine Vancker. Cette dernière, aidée par des profilers, est à la poursuite d'un tueur en série responsable de crimes atroces. Du Chattam dans toute sa splendeur !

En effet, ce passionné de criminologie et psychologie criminelle plonge encore une fois ses lecteurs dans un univers très particulier et parfois difficile à découvrir - certains de ses romans sont d'ailleurs déconseillés aux âmes sensibles - ne se privant pas de détails aussi ignobles que malaisants.

Je viens de tuer des gens mais ça va...

Et justement, alors qu'il était invité de Télématin ce lundi 30 janvier, Julia Vignali s'est demandée comment sa femme Faustine Bollaert se faisait à l'idée qu'il écrivait "des horreurs pareilles". "Je pense que parfois, elle s'interroge", a alors reconnu Maxime Chattam en rigolant. Mais, plus sérieusement, l'écrivain a confié que son épouse suivait attentivement son travail et le connaissait assez bien pour savoir que rien ne clochait chez lui. "L'avantage c'est qu'elle est en première ligne et qu'elle sait pourquoi je le fais fondamentalement", a-t-il indiqué.

"Est-ce qu'elle vous laisse raconter des histoires aux enfants le soir par exemple ?", l'a ensuite interrogé Thomas Sotto, en parlant d'Abbie (9 ans) et Peter (7 ans). "Je pense qu'elle a une confiance absolue là-dessus parce qu'à la maison je suis l'homme qu'elle connaît, pas le romancier qui écrit des trucs glauques etc...", a-t-il répondu. Maxime Chattam admet toutefois avoir besoin "d'un temps d'adaptation entre le moment où (il) vient d'écrire des chapitres horribles" et où il descend de son bureau pour rejoindre sa famille. "Les enfants me sautent dans les bras : 'Papa, on a passé une super journée, comment ça va ?', 'Ecoute, moi je viens de tuer des gens mon chéri mais ça va'", a-t-il blagué. En réalité, le romancier ment depuis toujours à ses enfants qui n'ont pas encore l'âge de se plonger dans son univers sombre. "Ils pensent que j'écris juste 'des livres qui font un peu peur'", a-t-il révélé à la fin de son livre, dans les remerciements.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image