"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés
Publié le 2 juillet 2024 à 08:10
Alors que Faustine Bollaert vient d'accepter d'incarner un nouveau rendez-vous à la rentrée, il y a bien une émission qu'elle ne supporte pas et à laquelle elle ne souhaite plus participer. Son message clair est bien passé au cours du week-end, lors de son passage dans "On refait la télé", sur RTL.
"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés
Faustine Bollaert vient d'accepter d'incarner un nouveau rendez-vous à la rentrée
Faustine Bollaert lors d'un événement contre la harcèlement scolaire. Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM Mais il y a bien une émission qu'elle ne supporte pas et à laquelle elle ne souhaite plus participer.
Faustine Bollaert - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 12 mai 2024 au Studio Gabriel à Paris, France, le 30 avril 2024. © Christophe Clovis/Bestimage C'est Fort Boyard !
Ce samedi, Fort Boyard faisait son grand retour sur France 2 pour une 35e saison anniversaire. Elle y avait été en 2008, puis en 2020 dans la version Boyard Land. Et elle en est ressortie avec "deux traumatismes" comme elle l'a assuré. 
Faustine Bollaert lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021. Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM Ainsi, ne comptez pas sur elle pour y retourner. 
Faustine Bollaert au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage

La saison médiatique se termine mais la rentrée se prépare déjà. Faustine Bollaert est notamment assurée de retrouver sa place sur France 2 à l'automne prochain, avec son émission de témoignages qui cartonne toujours autant Ca commence aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout, l'animatrice a accepté de relever un nouveau challenge : celui de présenter une nouvelle quotidienne du lundi au jeudi en soirée sur RTL, onze ans après sa dernière expérience radio. Pendant une heure, l'épouse de Maxime Chattam recevra à l'antenne "des héros du quotidien, connus comme anonymes" venus raconter leur histoire.

Samedi 29 juin, elle était invitée par Jade et Éric Dussart dans On refait la télé sur RTL justement pour évoquer ce nouveau projet très attendu. Et au détour de son entretien, Faustine Bollaert a eu l'occasion de parler de cette émission marquante à laquelle elle a déjà participé. Il s'agit de Fort Boyard. Elle y avait été en 2008, puis en 2020 dans la version Boyard Land. Et elle en est ressortie avec "deux traumatismes" comme elle l'a assuré. Ainsi, ne comptez pas sur elle pour y retourner. "Jamais. Cela fait des années que l'on me demande, et chaque année, je dis : 'Même pas en rêve, je ne m'imposerai pas ça une autre fois !'", a-t-elle rapporté, catégorique.

Faustine Bollaert fait "honte" à ses enfants

Même ses deux enfants, Abbie, qui fêtera ses 11 ans en juillet prochain, et Peter, qui fêtera ses 9 ans le même mois, lui déconseillent de retenter l'expérience un jour. "Même eux me disent : 'Fais pas ça maman, fais pas ça ! C'était trop la honte !' J'en ai un souvenir très mauvais !", a-t-elle ajouté au micro d'On refait la télé. Le message est passé !

Face au refus de Faustine Bollaert, la production de Fort Boyard a tout de même réussi à rebondir avec d'autres personnalités. Le premier numéro diffusé samedi et qui a laissé les téléspectateurs dubitatifs a par exemple réuni Elie Semoun, Damien Pauwels, Jimmy Mohamed, Léa François, Guillaume Daret, Aurélie Konaté et Nina Métayer.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Émission télé France 2 Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvie Tellier : J.Lo a craqué pour des sandales vendues par la marque de l'ex-Miss France, un must-have à 65 euros
Sylvie Tellier : J.Lo a craqué pour des sandales vendues par la marque de l'ex-Miss France, un must-have à 65 euros
15:42
"Quand je sortais de la chambre" : Marie-Sophie Lacarrau, son mari et ses enfants ont dû s'adapter pendant sa convalescence
"Quand je sortais de la chambre" : Marie-Sophie Lacarrau, son mari et ses enfants ont dû s'adapter pendant sa convalescence
14:44
Adriana Karembeu au Château des Tourelles près de l'océan : découvrez les cures et les tarifs de ce séjour bien-être d’exception
Adriana Karembeu au Château des Tourelles près de l'océan : découvrez les cures et les tarifs de ce séjour bien-être d’exception
14:09
Narah Baptista et Vincent Cassel dans les rues de Paris : promenade sur les quais, sans leur petit garçon Caetano
Narah Baptista et Vincent Cassel dans les rues de Paris : promenade sur les quais, sans leur petit garçon Caetano
13:34
Dernières news