Faustine Bollaert : Un changement de taille réalisé dans Ça commence aujourd'hui suscite la colère, elle s'explique
Publié le 31 août 2023 à 14:25
Ce jeudi 31 août 2023, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Faustine Bollaert aux manettes de "Ça commence aujourd'hui". Avant la grande rentrée, la chaîne a opéré un changement qui a divisé les aficionados. Sur Instagram, l'animatrice a récemment rebondi avec philosophie sur ce sujet devenu épineux !
Faustine Bollaert : Un changement de taille réalisé dans Ça commence aujourd'hui suscite la colère, elle s'explique
Après plusieurs semaines de vacances, Faustine Bollaert est de retour sur la 2 !
Faustine Bollaert au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France © Coadic Guirec/Bestimage Ce jeudi 31 août 2023, Faustine Bollaert présentera de nouveaux numéros de "Ca commence aujourd'hui".
Exclusif - Faustine Bollaert - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Gabriel, présentée par M.Drucker, diffusée sur France 3 le 25 décembre 2022. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Mais avant la grande rentrée, des aficionados de son émission ont crié au scandale après avoir découvert la nouvelle identité visuelle de son plateau !
Exclusif - Faustine Bollaert - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets 16", présentée par F.Bollaert et diffusée le 10 mars sur France 3 © Christophe Clovis / Bestimage Exit la couleur rose et orange... Dorénavant, le bleu est mise en avant. Idem pour le blanc ! Un choix qui divise. Mais ce mercredi 30 août 2023 via un live Instagram, Faustine Bollaert a voulu répondre aux déçus. A ses yeux, le décor rend beaucoup mieux en direct qu'en photo et elle l'adore !
Faustine Bollaert au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage

Après avoir bien profité de son break estival, Faustine Bollaert a repris du service sur la 2 en ce début de semaine. Celle qui s'est récemment illustrée dans le remake d'Un gars, une fille avec son mari Maxime Chattam pilotera de nouveaux numéros de Ça commence aujourd'hui ce jeudi 31 août 2023. L'occasion pour ses fidèles téléspectateurs de découvrir de nouveaux et très bouleversants témoignages. Mais avant la grande rentrée, la production s'est attirée les foudres des internautes ! La raison ? Cet été, un vent de nouveauté a soufflé sur son emblématique talk-show... Et pas des moindres.

Exit le rose et le orange. Dorénavant outre le blanc, la couleur bleu prédomine sur les autres teintes. A l'instar du logo qui a été revisité ! Un cadre retravaillé et dévoilé sur la Toile qui n'a pas fait l'unanimité auprès du public : "Bof... pas très fan, froid... Je ne trouve pas que ce soit chaleureux", "Pourquoi ce changement de couleur ? (...) Le rose est l'emblème de cette émission. Le bleu est un peu terne (...)". Ayant eu écho des quelques retours négatifs, Faustine Bollaert y a répondu lors d'un live Instagram le 30 août. "Vous avez vu, on a changé de décor ! Alors, j'ai vu qu'il y en avait certains qui ronchonnaient un petit peu". Malheureusement pour ces derniers, l'heureuse maman de deux enfants semble littéralement conquise par ce choix artistique risqué !

"Je salue notre productrice, Stéphanie [...] qui a imaginé avec beaucoup de talent ce décor qui est une petite merveille", a-t-elle ajouté en vantant tous les mérites de cette nouvelle identité visuelle. A ses yeux, les photos peuvent être trompeuses. La perception de l'habillage est totalement différente "dans la réalité, en mouvement". "Ce bleu prête tout autant à la confidence, il y a du rose, il est chaleureux, il est brillant, il est dynamique et je n'ai aucun doute que ça va énormément vous plaire !", a assuré la présentatrice.

Il faut savoir se renouveler

Le temps fera son oeuvre et à la longue, même les plus réticents finiront par se laisser convaincre. A ce sujet, Faustine Bollaert en est certaine : "Maintenant, il va falloir nous faire confiance, on vous prend la main, on vous emmène vers des nouvelles couleurs parce que c'est ça aussi de faire des virages avec un couple au bout de sept ans, il faut savoir se renouveler, se réinventer, se reséduire". C'est joliment dit !

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Télé Photo France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cette figure de Télématin célèbre la réussite de son fils, né de son histoire avec un dirigeant de France Télévisions, après un grand accomplissement
Cette figure de Télématin célèbre la réussite de son fils, né de son histoire avec un dirigeant de France Télévisions, après un grand accomplissement
24 février 2026
"Sa présence me manque déjà" : Anaïs Baydemir (France 2) face à la perte d'un membre important de sa famille
"Sa présence me manque déjà" : Anaïs Baydemir (France 2) face à la perte d'un membre important de sa famille
6 mars 2026
Dernières actualités
Julie Depardieu : L'intérieur de sa maison de Bougival porte les traces d'une habitude dont elle n'arrive pas à se défaire
Julie Depardieu : L'intérieur de sa maison de Bougival porte les traces d'une habitude dont elle n'arrive pas à se défaire
21:21
Cannes 2026 : Leïla Bekhti en total look noir, Anaïs Demoustier bohème et Demi Moore en robe sirène signée Jacquemus, elles donnent le ton pour la première montée des marches
Cannes 2026 : Leïla Bekhti en total look noir, Anaïs Demoustier bohème et Demi Moore en robe sirène signée Jacquemus, elles donnent le ton pour la première montée des marches
20:44
Valérie Karsenti (Scènes de ménages) va s’éloigner de la France pour réaliser un objectif qu'elle repoussait sans cesse
Valérie Karsenti (Scènes de ménages) va s’éloigner de la France pour réaliser un objectif qu'elle repoussait sans cesse
20:05
Renaud marié à Cerise : cet objet qui se trouve au coeur de leur première rencontre
Renaud marié à Cerise : cet objet qui se trouve au coeur de leur première rencontre
19:27
Dernières news