Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Felipe et Letizia d'Espagne : Unis et soudés dans un moment douloureux

Felipe et Letizia d'Espagne : Unis et soudés dans un moment douloureux
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Felipe et Letizia d'Espagne : Unis et soudés dans un moment douloureux
22 photos
L'Espagne est en deuil. Le royaume pleure les morts et disparitions de 21 membres d'équipage d'un chalutier qui a sombré en mer, au Canada. Le roi Felipe VI et la reine Letizia leur ont rendu hommage en assistant aux obsèques.

À chacune de ses sorties, Letizia d'Espagne passe au scanner des amoureux de mode ! La reine adapte ses looks aux occasions et s'est entièrement vêtue de noir pour un événement triste. Elle a présidé les funérailles des victime d'un drame maritime, au côté de son mari, le roi Felipe VI.

Vendredi 18 mars 2022, Letizia et Felipe VI se sont rendus à Marín, dans la province de Pontevedra, en Galice. Le roi et la reine d'Espagne ont rendu hommage aux 21 marins morts ou disparus en mer du naufrage d'un chalutier espagnol, le mois dernier au large du Canada. Chaleureusement accueilli malgré les circonstances, le couple royal a serré des mains et embrassé des proches des victimes lors d'un service religieux au Temple Novo de Santa María do Porto. Letizia et Felipe s'étaient habillés de noir, la monarque en robe Carolina Herrera et souliers Magrit, et son mari souverain en costume. Des centaines de personnes qui ne pouvaient pas entrer dans l'église ont regardé la cérémonie sur un écran géant.

Le Villa de Pitanxo était le nom du bateau de pêche. Il a sombré au matin du 15 février 2022, projetant ses 24 membres d'équipage (16 Espagnols, cinq Péruviens et trois Ghanéens) dans une mer glaciale. Les sauveteurs ont secouru trois survivants frigorifiés dans un canot de sauvetage et ont récupéré neuf corps. Les 12 membres d'équipage manquants n'ont pas été retrouvés. Les sauveteurs canadiens ont mis fin à leur recherche après trente-six heures, malgré les supplications des membres des familles des disparus pour continuer les efforts.

C'est sur cette note funèbre que Letizia et Felipe achèvent leur semaine. La maman de la princesse Leonor (16 ans) et de l'Infante Sofia (14 ans) en avait donné le coup d'envoi mardi 15 mars, dans la ville de Léon, au Nord-Ouest de l'Espagne. Elle y avait présidé l'acte institutionnel de la Fédération espagnole des maladies rares, à l'Auditorium Ciudad.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image