Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe VI et Letizia : Première sortie pleine d'émotions pour le couple royal

Le roi Felipe VI et son épouse la reine Letizia d'Espagne ont observé une minute de silence en mémoire des victimes de terrorisme, le 21 juin 2014 à Madrid au palais Zurbano
36 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et son épouse la reine Letizia d'Espagne ont observé une minute de silence en mémoire des victimes de terrorisme, le 21 juin 2014 à Madrid au palais Zurbano

Tout juste couronné roi d'Espagne après l'abdication de son père Juan Carlos Ier, le nouveau souverain Felipe VI effectuait sa première sortie officielle le 21 juin dernier. Une cérémonie pleine d'émotions, loin de la joie et du faste du couronnement.

Le nouveau roi et son épouse, la belle Letizia, avaient rendez-vous avec des associations et fondations de victimes d'attentats terroristes à Madrid. Ensemble, ils ont observé une minute de silence en hommage à tous ceux qui ont perdu la vie, victimes d'actes lâches et barbares imputés à l'organisation indépendantiste basque ETA et aux mouvements islamistes radicaux.

Costumes sombres, chemise blanche pour elle, cravate bleu pour lui, ils ont rencontré au Palais Zurbano de Madrid une vingtaine de responsables d'associations en compagnie du ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz. Les représentants des victimes de l'ETA, de l'ancien groupe d'extrême gauche GRAPO et des attentats islamistes de 2004 ont remercié le roi pour les avoir cités jeudi dans son discours de proclamation devant le Congrès des députés, raconte l'AFP.

Après cette cérémonie et cette rencontre pleines d'émotions, le couple royal a retrouvé une foule massée devant le palais qui les attendait. De quoi retrouver le sourire pour une grande première qui n'était pas des plus faciles, alors que le roi avait rencontré la veille le Premier ministre Mariano Rajoy au palais de la Zarzuela.

Mais Felipe VI et son épouse, la reine Letizia, ont démontré qu'ils avaient les épaules pour assumer la charge laissée vacante par Juan Carlos, et redoré l'image d'une monarchie ternie ces dernières années par différents scandales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel