Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Felipe VI : Le roi d'Espagne testé positif à la Covid-19

Felipe VI : Le roi d'Espagne testé positif à la Covid-19
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
12 photos
Le roi d'Espagne Felipe VI a été testé positif à la Covid-19. La Maison royale s'est chargée d'annoncer la nouvelle à l'AFP, restant rassurante sur son état de santé. A 54 ans, il ne présente que des symptômes légers et a été placé à l'isolement.

Felipe VI, roi d'Espagne, est contraint à l'isolement. La Maison royale a indiqué à l'AFP ce mercredi 9 février qu'il avait été testé positif à la Covid-19 après avoir présenté des "symptômes légers" de la maladie. Le roi suspend ainsi "ses activités officielles" pour une durée de sept jours : "L'état général de santé de Sa Majesté le roi est bon et il continuera son activité institutionnelle depuis sa résidence". Ne présentant "aucun symptôme", son épouse, la reine Letizia et leur fille Sofia, 14 ans, peuvent quant à elles poursuivre leurs activités tout en respectant "le protocole indiqué dans ce genre de situation". L'aînée du couple, la princesse Leonor, n'est pas concernée en raison de sa présence au Royaume-Uni pour ses études dans un lycée britannique.

Les rendez-vous prévus du roi ont tous été annulés et les personnes rencontrées au cours des derniers jours, considérées comme cas contact, devront également surveiller leur état de santé. L'AFP a souhaité savoir si le schéma vaccinal de Felipe VI était complet depuis sa première dose reçue en mai 2021. Sa requête est restée sans réponse. La contamination du Souverain intervient quelques jours seulement avant la levée de l'obligation du port du masque en extérieur dans le pays.

La Covid-19 n'épargne pas les membres des gouvernements et les têtes couronnées. Outre-Manche, le prince Charles, son fils aîné William et la princesse de Kent avaient été testés positifs au virus. En France, plusieurs politiques ont eux aussi été touchés par la maladie. Emmanuel Macron avait dû s'isoler, sous haute surveillance médicale en cas d'urgence, avant les fêtes de fin d'année. Jean Castex, Premier ministre, a lui aussi été contaminé en novembre dernier, après Roselyne Bachelot et Elisabeth Borne, hospitalisées. Dernièrement, c'est Roxana Maracineanu, ministre des Sports, qui s'est vu empêcher de se rendre à Pékin pour assister aux Jeux Olympiques en raison de sa contamination à la Covid-19. Isolée, Rowana Maracineanu reste en bonne forme, suffisamment toutefois pour poursuivre "[ses] missions à distance".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image