Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felix et Claire de Luxembourg: D'amour et de vin, la vie rêvée des jeunes mariés

Le prince Felix et la princesse Claire de Luxembourg présentaient pour la première fois les vins de leur domaine provençal, le Château les Crostes, le 27 novembre 2013 au restaurant luxembourgeois La Table des Guilloux.
14 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felix et la princesse Claire de Luxembourg présentaient pour la première fois les vins de leur domaine provençal, le Château les Crostes, le 27 novembre 2013 au restaurant luxembourgeois La Table des Guilloux.

Pour ce qui est de la discrétion, leur mariage n'a rien changé : après avoir noué leur romance et cultivé leur amour dans le plus grand secret, puis avoir célébré leur mariage en septembre dernier, le prince Felix de Luxembourg, fils du grand-duc Henri, et la princesse Claire (née Lademacher) sont retournés comme si de rien n'était au relatif anonymat qui sied à leur bonheur. Mais les jeunes mariés, qui ont magnifiquement uni leurs destinées le 21 septembre dernier à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), quatre jours après leur union civile à Königstein, n'en préparent pas moins activement pour autant leur avenir à deux. Une vie d'amour ensoleillée qu'ils ont décidé de se construire dans le Sud de la France. Mercredi, ils en présentaient les premiers fruits...

Si "l'idée de se marier en Provence s'est dessinée tout naturellement" compte tenu des souvenirs familiaux que tous deux y ont respectivement, c'est bien là-bas qu'ils envisagent aussi leur futur de mari et femme : "Parallèlement au doctorat que je prépare [un doctorat en bioéthique à l'Université Regina Apostolorum de Rome, portant sur l'aspect éthique du don d'organes, NDLR], nous avons décidé de commencer à construire notre vie dans le Sud de la France, où nous allons gérer, ensemble, une exploitation viticole familiale", confiait ainsi la charmante Claire lors d'une interview croisée avec son bien-aimé accordée au magazine Point de vue, à quelques jours du mariage.

De retour de leur lune de miel, les jeunes époux se sont donc installés à Lorgues, où la famille Lademacher possède une propriété où Claire a d'agréables souvenirs des vacances qu'elle y a passées depuis l'enfance. Ils ont pris leurs quartiers au Château les Crostes, et dirigent l'entreprise vinicole du domaine dont le père de la jeune femme, Harmut Lademacher, est le copropriétaire. Mercredi 27 novembre, le prince Felix et la princesse Claire étaient de retour au Luxembourg afin de présenter pour la première fois, à la Table des Guilloux, les vins du Château les Crostes. En l'occurrence, trois vins rouges, deux rosés et deux blancs. À cette occasion, le couple a pris la pose avec complicité et gourmandise.

Le prince Felix de Luxembourg, qui déclarait à Point de vue qu'après "le temps des études, le moment est venu et de commencer à subvenir à [m]a future famille", prend très au sérieux son rôle à la tête de l'exploitation et a pris des cours d'oenologie pour perfectionner sa connaissance des vins. Le quotidien luxembourgeois Wort note qu'il n'est pas le premier de sa famille à s'embarquer dans cette voie, le prince Robert, cousin de son père le grand-duc Henri, étant propriétaire du Château Haut-Brion.

Les Côtes-de-Provence du Château les Crostes jouissent en tout cas déjà d'une belle estime, comme en témoigne l'accroche du site routedesvinsdeprovence.com : "Le Château Les Crostes ne cesse de se bonifier avec le temps, signant des cuvées de belle qualité [le rosé du millésime 2012, en cuvée prestige, a été médaillé d'or au Concours général agricole de Paris, NDLR]. À Lorgues, l'ancienne oliveraie s'est transformée en un vignoble d'une cinquantaine d'hectares. Les crus minéraux, élégants et aromatiques qui y sont produits, ne cessent de s'améliorer d'une année sur l'autre."

Le domaine en lui-même est d'ailleurs un endroit assez merveilleux, que les touristes peuvent découvrir au gré des neuf chambres d'hôtes haut de gamme aménagées dans le vieux château du XVIIe siècle, restauré selon le style provençal et qui s'élève au coeur d'un parc arboré somptueux.

Sur le site d'hôtellerie de prestige Kempinski (chaîne dont l'établissement de Königstein avait accueilli le mariage civil du couple), on peut lire à propos de cet "élégant coin de paradis au coeur de la Provence" : "Datant du XVIIe siècle, le Château est situé au coeur d'une forêt à seulement 20 km de Draguignan et à 30 minutes seulement de la mer Méditerranée. Le parc dispose d'un héliport, d'une piscine avec jacuzzi, de courts de tennis et est entouré par un immense parc où les animaux s'épanouissent dans une totale liberté. Des oliviers mais également plus de 55 ha de vignes complètent ce décor de rêve. À l'intérieur, le Château totalise 700 m², 9 chambres (avec chacune une salle d'eau), une cuisine tout équipée, une bibliothèque, des salons avec cheminées, une salle de billard, un sauna et une salle de gym équipée."

On imagine aisément que le couple princier s'y sent bien...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel