Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Felix et Claire de Luxembourg : Mariage en septembre dans le Sud de la France

Felix et Claire de Luxembourg : Mariage en septembre dans le Sud de la France
Le prince Félix de Luxembourg et Melle Claire Lademacher célébreront leur mariage religieux le 17 septembre 2013 en Allemagne et leur mariage religieux le 21 septembre en France, dans le Var.
10 photos
Lancer le diaporama
Le prince Félix de Luxembourg et Melle Claire Lademacher célébreront leur mariage religieux le 17 septembre 2013 en Allemagne et leur mariage religieux le 21 septembre en France, dans le Var.

Moins d'un an après avoir vibré et avoir accueilli des représentants de toutes les cours d'Europe pour le mariage du grand-duc héritier, le prince Guillaume, avec la comtesse belge Stéphanie de Lannoy, le grand-duché de Luxembourg se prépare à voir - à distance - les noces de son frère cadet le prince Félix, deuxième des cinq enfants du couple grand-ducal, et de Melle Claire Lademacher.

Si son frère aîné avait convolé au Luxembourg en octobre 2013, six mois après l'annonce de ses fiançailles et la révélation de l'identité de sa bien-aimée, le prince Félix épousera sa compagne en septembre 2013... à l'étranger.

Fiancés en décembre 2012, le prince Félix et Claire Lademacher s'uniront civilement le 17 septembre 2013 à Königstein im Taunus, en Allemagne, pays d'origine de la demoiselle, avant leur mariage religieux, qui aura lieu le 21 septembre dans le Sud de la France, en la basilique de Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), a indiqué le 22 avril le maréchalat de la cour grand-ducale.

Le prince Felix, qui aura 29 ans le 3 juin, et Claire Lademacher, 28 ans depuis le 21 mars, s'étaient connus en Suisse, au Collège Alpin International Beau Soleil, où la jeune femme faisait ses études après être passée par l'Atlanta International School, durant les années que sa famille vécut aux Etats-Unis, et la Frankfurt International School, après son retour en Allemagne en 1999. Claire Lademacher, passionnée de sport tout comme le prince Félix, a poursuivi son cursus à Paris (licence de communication internationale à l'Université américaine), effectué des stages à New York et Munich au sein du groupe Condé Nast et IMG World à Berlin, et a rejoint l'Université Regina Apostolorum à Rome pour achever sa formation dans la bioéthique, à l'instar de son fiancé. Elle prépare actuellement son doctorat sur l'aspect éthique du don d'organes et travaille en parallèle pour la chaire bioéthique et droits humains de l'Unesco depuis 2009 - un profil rêvé pour une future membre de famille princière. D'autant que le prince Félix est impliqué dans la vie officielle du grand-duché depuis des années déjà.

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg s'apprêtent à marier un autre de leurs garçons, après le prince Louis, 27 ans, uni depuis 2006 à la princesse Tessy avec qui il a eu deux garçons, et le prince Guillaume. Un jour viendra sans doute le tour de la princesse Alexandra, 22 ans, et du prince Sébastien, 21 ans, benjamins de la fratrie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image