La famille grand-ducale du Luxembourg est connue pour sa grande discrétion, mais c'est avec un enthousiasme manifeste qu'elle s'est prêtée au jeu des photographes pour les clichés officiels du couple formé par le prince Félix de Luxembourg, 28 ans, fraîchement fiancé avec la ravissante Claire Lademacher, 27 ans. La date et le lieu du mariage sont pour l'instant inconnus.
Le 13 décembre, le site officiel de la monarchie luxembourgeoise annonçait les fiançailles de Félix, deuxième fils du grand-duc Henri et de son épouse Maria Teresa, en publiant un message formel accompagné d'une photo romantique des amoureux. La famille se retrouve réunie pour une série de clichés au sein du château de Colmar-Berg le 27 décembre et l'amour rayonne sur le visage du prince Félix et sa dulcinée.
Riche héritière née en Allemagne, Claire Lademacher est la fille de Hartmur et Gabriele Lademacher. Elle a suivi un cursus en communication internationale à l'Université américaine, puis a rejoint l'Université Regina Apostolorum à Rome, poursuivant, comme le prince Félix, son parcours dans la bioéthique, où elle prépare son doctorat sur l'aspect éthique du don d'organes et travaille en parallèle pour la chaire bioéthique et droits humains de l'Unesco depuis 2009. Un curriculum vitae impressionnant pour la future femme de Félix de Luxembourg. Selon le Quotidien du Luxembourg, les futurs époux se sont rencontrés durant leurs années d'internat en Suisse, au Collège alpin international Beau-Soleil.
Particulièrement ravissante et radieuse pour la séance photo, la belle Claire a posé avec ses parents et son frère Félix, aux côtés de toute la famille de son fiancé, à savoir le grand-duc Henri et son épouse Maria Teresa, ainsi que les frères de Félix, Guillaume et sa femme Stéphanie, Louis, 26 ans, accompagné de son épouse Tessy et leurs enfants Gabriel et Noah, Sébastien, 20 ans, et enfin sa soeur Alexandra, bientôt 22 ans. Selon la presse luxembourgeoise, le prince Félix ne se mariera sans doute pas au Luxembourg. La cour aimerait en effet respecter la tradition qui veut que le mariage ait lieu dans le localité de résidence de la future épouse. Une exception avait été faite pour le mariage de son grand frère, le prince Guillaume, héritier au trône du Luxembourg.