Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fernando Alonso miraculé : Le pilote sort indemne d'un effroyable accident

25 photos
Lancer le diaporama
Fernando Alonso est sorti indemne d'un impressionnant accident lors du Grand Prix d'Australie le 20 mars 2016
On vous rassure d'entrée : le double champion du monde va bien. Mieux vaut le savoir avant de visionner les images de son crash...

Si la vie sentimentale de Fernando Alonso s'est récemment crashée en toute discrétion, sa relation avec l'animatrice Lara Alvarez ayant pris fin, ses débuts dans la saison 2016 du championnat du monde de Formule 1 ont tourné court de manière beaucoup plus spectaculaire.

Alors que le terrible accident qui fut fatal à Jules Bianchi est encore dans tous les esprits des amoureux et des protagonistes de la F1, le pilote espagnol de l'écurie McLaren a été victime d'une sortie de route extrêmement impressionnante dont il est miraculeusement sorti indemne. Après s'être élancé dimanche de la douzième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, première manche du championnat à laquelle assistait Arnold Schwarzenegger, Fernando Alonso est parti dans le décor au 17e tour après avoir accroché l'arrière de la monoplace du Mexicain Esteban Gutiérrez (Haas) en tentant un dépassement avant un virage. Perdant dans le choc sa roue avant droite, sa McLaren se retrouvait d'abord projetée contre le bord du circuit avant de décoller littéralement, de faire un tonneau dans les airs et de s'écraser contre un rail de sécurité. Les images diffusées par Canal+ font froid dans le dos...

La seule raison pour laquelle je suis toujours en vie

Contre toute attente, le double champion du monde 2005-2006, âgé de 34 ans, a pu rapidement s'extirper de sa voiture totalement broyée et, visiblement sonné, saluer la foule. Gutierrez, dont la course a également été abrégée par l'accident, était également indemne. "Nous avons de la chance d'être sains et saufs tous les deux, a reconnu après-coup devant la presse Fernando Alonso, qui ne souffre que d'un genou endolori. C'est grâce à la sécurité de ces voitures qu'on est encore vivants. C'était un moment effrayant et je suis heureux de pouvoir être là devant vous. Je savais ce qui était en train de se passer mais il n'y avait plus rien à faire. Il faut compter sur la chance, sur la voiture, sur la sécurité. Je suis en vie grâce à la sécurité présente en Formule 1. Je suis très reconnaissant à la FIA [Fédération internationale de l'automobile, NDLR] pour les mesures de sécurité qu'elle a mises en place. C'est la seule raison pour laquelle je suis toujours en vie", a affirmé Alonso à la presse après la course.

Interrompue quelques minutes, la course s'est ensuite soldée par la victoire de Nico Rosberg devant son coéquipier et rival, le double champion du monde en titre Lewis Hamilton, et son compatriote allemand Sebastian Vettel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel