Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fernando Alonso : ''Nous attendons que Michael Schumacher ressuscite''

Dans deux jours se tiendra le Grand Prix de Monaco, véritable after du Festival de Cannes. Pour les pilotes, le lieu est mythique, légendaire, chargé d'histoires. Mais cette année, la course aura un goût particulier, avec l'absence de Michael Schumacher. Fernando Alonso, le pilote de la Scuderia Ferrari, ne l'oublie pas.

Mardi 20 mai dernier, Fernando Alonso disputait avec Felipe Massa et d'autres pilotes de F1 le World Stars Football Match face à une équipe menée par le prince Albert de Monaco. "C'est une tradition ici, chaque année, avant le GP : les pilotes font un match", raconte dans L'Équipe l'Espagnol, 33 ans le 29 juillet prochain. "L'an passé, il était sorti de sa retraite pour venir jouer avec nous, confie-t-il en évoquant Michael Schumacher. Cette fois, il y avait un vide."

L'ombre du septuple champion du monde des pilotes, hospitalisé depuis le 29 décembre 2013 à la suite d'un terrible accident de ski, aujourd'hui en phase de réveil après avoir été plongé dans le coma, plane toujours sur le paddock. Et l'émotion n'est pas loin lorsque Fernando Alonso évoque l'ex-pilote allemand : "Quand on l'a connu si fort, si puissant, déterminé, invincible, ce qui lui arrive aujourd'hui semble irréel. C'était un héros, même pour moi, quelque part, quand je courais encore en kart." Et le double champion du monde de raconter : "Un jour, je me suis retrouvé face à lui en F1. C'était Michael Schumacher, le Michael que nous avons tous à l'esprit encore. Et nous attendons qu'il se réveille, qu'il 'ressuscite'. "

Michael Schumacher, 45 ans, est aujourd'hui toujours hospitalisé au CHU de Grenoble, où il avait été admis après son terrible accident de ski survenu le 29 décembre 2013. Victime d'un traumatisme crânien, il avait été plongé dans un coma artificiel par les médecins. Il est désormais placé en phase de réveil, les nouvelles sont encourageantes, même si elles restent très rares...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel